| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
domino Ornithorynque dorémi
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 à 12:35 Sujet du message: [question] a quoi sert ceci Activer la Compression GZip |
|
|
| Voila je voulais à quoi ceci "Activer la Compression GZip" servait c'est présent dans le pannel d'administration... |
|
|
 |
Alcazarfr Moddeurs

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2408 Localisation: Dans le port d'Amsterdam, [...]
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
| à reduire la taille de ta BDD je crois, mais bon... |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
Et c'est une question de vitesse ou de taille ?? vous ne savez peut être pas....
merci a vous de me renseigner^^ |
|
|
 |
tazmanian7 Mangouste platonique
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
En tout cas quand tu possèdes un portail ca accelere considérablement la vitesse ...
avec GFmod mon portail ce chargait en 3.0 sec et avec la compression Gzip elle se chargait en moins d'1 sec
Mais je crois que ca dépend des serveurs .. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
C'est comme le mod fast and furious quoi tout dépend des hébergeurs je vais tester ceci alors..
merci a vous |
|
|
 |
Houram Fou du village

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 309 Localisation: Dingy-st-Clair, la campagne quoi !
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
| Je crois que la compression Gzip accèlère le forum mais qu'on doit l'activer par l'admin car tout les serveurs ne permette pas de l'utiliser. |
|
|
 |
Darkenshin Membres actifs

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
la compression Gzip sert a compresser les buffer des navigateur pour optimisé d'une par l'affichage du forum et d'autre part la compression de la base de donnée
si tu regarde dans page_header.php: il s'utilise la fonction ob_start() et dans page_tail il utilise ob_end_clean() qui detruit les donné du buffer pour plus d'info va lire la paghe suivant _________________ Pas de support par MP ¦ MSN ¦ Mail ¦ Skype ¦ Téléphone ¦ Courrier Postal...
 |
|
|
 |
Genova Soldat régulier
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 2:35 Sujet du message: |
|
|
| Darkenshin a écrit: | la compression Gzip sert a compresser les buffer des navigateur pour optimisé d'une par l'affichage du forum et d'autre part la compression de la base de donnée
si tu regarde dans page_header.php: il s'utilise la fonction ob_start() et dans page_tail il utilise ob_end_clean() qui detruit les donné du buffer pour plus d'info va lire la paghe suivant |
La compression gzip c'est come une compression zip, c'est simplement un algorotme de cryptage ... Sur phpBB ca sert simplement a appeler une fonction de compression gzip sur le buffer (ob_start() démare la buferisation en lancant une fonction de callback il me semble). |
|
|
 |
Darkenshin Membres actifs

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
possible ^^ moi je suis pas un vrai codeur _________________ Pas de support par MP ¦ MSN ¦ Mail ¦ Skype ¦ Téléphone ¦ Courrier Postal...
 |
|
|
 |
|