Accueil phpBB News phpBB Forum phpBB & support Mods Module Modification phpBB-Power Tutoriaux Tutoriel phpBB-Power Conseil personalisation phpBB-Power Conseil optimisation phpBB-Power Partenaires phpBB-Power

PhpBB-Power
Communauté francophone de support et de mods pour phpBB

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[question] a quoi sert ceci Activer la Compression GZip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domino
Ornithorynque dorémi

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 à 12:35    Sujet du message: [question] a quoi sert ceci Activer la Compression GZip Répondre en citant

Voila je voulais à quoi ceci "Activer la Compression GZip" servait c'est présent dans le pannel d'administration...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alcazarfr
Moddeurs

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

à reduire la taille de ta BDD je crois, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
domino
Ornithorynque dorémi

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est une question de vitesse ou de taille ?? vous ne savez peut être pas....

merci a vous de me renseigner^^
tazmanian7
Mangouste platonique

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas quand tu possèdes un portail ca accelere considérablement la vitesse ...

avec GFmod mon portail ce chargait en 3.0 sec et avec la compression Gzip elle se chargait en moins d'1 sec

Mais je crois que ca dépend des serveurs ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
Ornithorynque dorémi

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme le mod fast and furious quoi tout dépend des hébergeurs je vais tester ceci alors..

merci a vous
Houram
Fou du village

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la compression Gzip accèlère le forum mais qu'on doit l'activer par l'admin car tout les serveurs ne permette pas de l'utiliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Darkenshin
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

la compression Gzip sert a compresser les buffer des navigateur pour optimisé d'une par l'affichage du forum et d'autre part la compression de la base de donnée

si tu regarde dans page_header.php: il s'utilise la fonction ob_start() et dans page_tail il utilise ob_end_clean() qui detruit les donné du buffer pour plus d'info va lire la paghe suivant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Genova
Soldat régulier

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

Darkenshin a écrit:
la compression Gzip sert a compresser les buffer des navigateur pour optimisé d'une par l'affichage du forum et d'autre part la compression de la base de donnée

si tu regarde dans page_header.php: il s'utilise la fonction ob_start() et dans page_tail il utilise ob_end_clean() qui detruit les donné du buffer pour plus d'info va lire la paghe suivant

La compression gzip c'est come une compression zip, c'est simplement un algorotme de cryptage ... Sur phpBB ca sert simplement a appeler une fonction de compression gzip sur le buffer (ob_start() démare la buferisation en lancant une fonction de callback il me semble).
Darkenshin
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

possible ^^ moi je suis pas un vrai codeur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Support Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: