Accueil phpBB News phpBB Forum phpBB & support Mods Module Modification phpBB-Power Tutoriaux Tutoriel phpBB-Power Conseil personalisation phpBB-Power Conseil optimisation phpBB-Power Partenaires phpBB-Power

PhpBB-Power
Communauté francophone de support et de mods pour phpBB

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ DEV ] BB Dico
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Futurs Mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico
Fou du village

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok,
mais c'est un MOD ou...quoi?et ca saire a quoi sur un forum? Idea
Fou du village

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:
ah ok, mais c'est un MOD ou...quoi?

Oui, c'est un Mod developpé par Aramiil.
nico a écrit:
et ca saire a quoi sur un forum? Idea

Voyons voir... Rolling Eyes A quoi sert donc un dictionnaire ? J'ai beau me creuser la tête... ça ne vient pas...

Ah si ! ça y est ! Un dictionnaire sert a donner les definitions d'un mot, d'un nom ou toute autre terme comportant des lettres assemblées. Ceci est tres utile lorsque par exemple on traite de sujet comportant des mots difficiles ou tres peu employés...
Darkenshin
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

a ton avis le mot boulet c'est défini dans un dico ?

Edit :

Boulet : Personne , chose qui est une charge, une contraine ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico
Fou du village

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voyons voir... Rolling Eyes A quoi sert donc un dictionnaire ? J'ai beau me creuser la tête... ça ne vient pas...

mais je sais ce qu'est un dicsionaire!!
lol ,tu croix que je suis con ou quoi?????????? Evil or Very Mad

Citation:
Ceci est tres utile lorsque par exemple on traite de sujet comportant des mots difficiles ou tres peu employés...

ahh ok ,merci,
Fou du village

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:
Citation:

mais je sais ce qu'est un dicsionaire!!
lol ,tu croix que je suis con ou quoi?????????? Evil or Very Mad

Non, je ne le crois pas...
Darkenshin
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 4:06    Sujet du message: Répondre en citant

(je complete ?) ..je suis sur

bon quand j'aurai retouchez un peu le mod je vous ferai part de modif a faire Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Darkenshin a écrit:
(je complete ?) ..je suis sur

Mr. Green
Darkenshin a écrit:
bon quand j'aurai retouchez un peu le mod je vous ferai part de modif a faire Smile

Merci Very Happy
Babacooll
Ex-staff

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

joli mod sauf un truc qui est problématique, lorsque tu fais une condition avec un if tu peux mettre un htmlspecialchars sur tes $_GET mais c'est pas obligé...

Par contre lorsque tu utilise ce $_GET dans une requête, tu DOIS le faire

Dans dico.php par exemple:

Code:
$sql = "DELETE FROM " . DICO_DEF_TABLE . " WHERE id='" . $_GET['ref'] . "'";
       if ( !($result = $db->sql_query($sql)) )

La belle injection sql qu'on peut faire...

A part ca c'est très beau, chapeau bas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x-men
Esprit servant

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde , je vient de le testé et ca marche nickel , vraiment cool , bien joué aramiil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Babacooll a écrit:
joli mod sauf un truc qui est problématique, lorsque tu fais une condition avec un if tu peux mettre un htmlspecialchars sur tes $_GET mais c'est pas obligé...

Par contre lorsque tu utilise ce $_GET dans une requête, tu DOIS le faire

Dans dico.php par exemple:

Code:
$sql = "DELETE FROM " . DICO_DEF_TABLE . " WHERE id='" . $_GET['ref'] . "'";
       if ( !($result = $db->sql_query($sql)) )

La belle injection sql qu'on peut faire...

A part ca c'est très beau, chapeau bas...

Je sais à peu pres les degats que peuvent causer une injection SQL mais j'ignore totalement comment la prevenir dans ce cas de figure... comment pourrait on coder ces lignes du dico.php pour eviter celà ?

Merci Wink
Alcazarfr
Moddeurs

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

essayes en remplaçant:

Code:
id='" . $_GET['ref'] . "'";

par

Code:
htmlspecialchars(id='" . $_GET['ref'] . "')";

PS: Je ne peux pas juger, je passe toujours par des variables avant les requetes SQL, donc n'utilises pas ce genre de code

// En vacances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Babacooll
Ex-staff

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

oulah -_-

Plutot:

Code:
id='" . htmlspecialchars($_GET['ref']) . "'";
Darkenshin
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

lool effectivement ^^

faut que tu revise un peu ton php Alcazarfr

Alcazarfr
Moddeurs

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

mdr

heureusement que je met pas ça dans mes mods Razz
celinemmanuelle
De passage

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai installé ce mod qui marche a la perfection, d'ailleurs je félicite l'auteur de ce mod! Very Happy

Mais j'aurai deux trois questions surement idiotes mais qui me turlupinent depuis ce matin Embarassed

- Comment on fait pour rajouter le bbcode [img][/img]??
- Comment on fait pour Faire en Sorte que lorsqu'on lit une definition, le titre de la définition soit plus gros? parce qu'il ne ressort pas assez par rapport au texte. Embarassed c'est dans dico_add? Embarassed
-comment on fait pour faire en sorte que lorsqu'on va sur la page de la liste des mots du dictionnaire, on tombe directement sur TOUS les mots qui se trouvent dans le dico et non sur la page des "A"?

merci d'avance pour repondre a mes questions idiotes!

Wink Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Futurs Mods Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: