| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jas Fou du village
Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 286 Localisation: Aulnay sous bois (93)
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 20:20 Sujet du message: Migration vers une prémoddée ? des solutions ? |
|
|
Bonjour à toutes et tous
Je viens encore une fois profiter de votre experience. Je mexplique...
J'envisage tres serieusement de migrer mon forum vers une version prémoddée. Jusqu'ici, dans l'absolu rien de bien extraordinaire seulement voilà... La version prémoddée n'a pas du tout le même nombre de tables et de champs dans les tables, bref, presque rien en commun.
L'un d'entre vous connaîtrait-il un moyen simple de migrer un forum ?
Pour le moment la seule methode que je connaisse consiste à créer sur l'une et l'autre des deux versions de forum, les champs manquants dans les tables en commun. Pour pouvoir ensuite exporter les données de l'ancienne version vers la nouvelle. Je dois avouer que c'est assez long et pénible et certainement pas sans failles !
D'avance merci...  _________________ Critiques et Artistes ne font pas bon ménage... |
|
|
 |
Edouard Membres actifs

Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 605 Localisation: Grenoble (Isère)
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une solution pour faire ca simplement...
La seule solution ets a mon avis que tu regardes tous les MODs installé sur ta PréMOD, que tu execute toutes les requtes SQL de ces MODs sur la BDD de ton forum original, et que ensuite tu exporte ta BDD et remplace celle de ta PréMOD
Le seul inconvéniant est donc de chercher les requetes SQL a écecuter pou chaque MODs, mais bon ca dois se faire en 30 minutes environ je pense  |
|
|
 |
Jas Fou du village
Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 286 Localisation: Aulnay sous bois (93)
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Edouard, C'est effectivement une solution assez simple.
J'ai commencé malheureusement a comparer mes tables et effectuer les requêtes dans les deux sens pour les rendre identiques... Je dois donc poursuivre dans cette voie mais... Je conseille à quiconque de ne pas faire comme moi Sauf avec de l'aspirine et une dose massive de volonté et de bonne humeur j'ai maintenant 89 tables de part et d'autre dont 35 en commun... ça va !!! ça aurait pu être pire
Merci encore  _________________ Critiques et Artistes ne font pas bon ménage... |
|
|
 |
|