Accueil phpBB News phpBB Forum phpBB & support Mods Module Modification phpBB-Power Tutoriaux Tutoriel phpBB-Power Conseil personalisation phpBB-Power Conseil optimisation phpBB-Power Partenaires phpBB-Power

PhpBB-Power
Communauté francophone de support et de mods pour phpBB

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauvegarder sa BDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fun-X
Dissident

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 à 12:21    Sujet du message: Sauvegarder sa BDD Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce tutorial nous allons voir ensemble comment procéder pour réussir une sauvegarde de sa base de donnée. En l'occurrence, c'est le votre que vous souhaiter sauvegarder, pour différentes raisons (ex : Changement d'héberger, Installation d'un mod, etc..)

C'est pourquoi LoneCorps à décidé de faire un tutorial pour vous permettre de réaliser votre sauvegarde, du premier coup.

Commençons dès maintenant.

1. Nous allons nous diriger vers le Cpanel de votre héberger, pour mon exemple, je suis héberger gratuitement chez Ifastnet. Je me dirige vers la case Login de ce dernier afin de pouvoir m'identifier et pouvoir continuer ma sauvegarde.
  2. Ensuite je me rends vers MySQL, MySQL est souvent représenter par l'image ci-dessous.

Lorsque je vois ce logo, je clique immédiatement sur le lien, qui va me mené vers ma base de donnée (MySQL).
  3. Après avoir clique sur le lien, j'atterris sur un panneau qui ressemble plus ou moins à cela.
    Panneau MySQL
  4. Sans plus tarder je me précipite sur le lien Exporter, car c'est ici que le vrai travail commence. Après avoir clique sur le lien Exporter je tombe nez à nez avec une page ressemblent à cela MySQL-Export
  5. Maintenant que nous sommes arriver sans trop de casse, jusqu'ici. Nous allons pouvoir procéder aux étapes qui requière votre attention.
    Sur la page où nous nous trouvons actuellement, vous pouvez voir qu'il ya des liens comme : Tout Sélectionner / Tout Déseclectionner nous allons nous pencher sur le lien Tout Sélectionner.
  6. Il faut clique dessus, après avoir clique sur ce lien, il faut pouvoir télécharger vos données. Oui mais comment allons nous faire cela, me direz vous !?.
  7. Et bien c'est très simple, nous allons nous pencher vers le tableau Transmettre, vous pouvez vous rendre compte qu'il y'a une petite case à cocher, et bien nous allons le faire nous allons cocher cette case qui se trouve devant Transmettre.
  8. Après avoir coché cette case, nous allons sélectionner, le "zippé".
  9. Une fois cette étape réaliser, nous allons clique sur la case Exécuter.

Voilà, pour la sauvegarde son sa base de donnée. Si vous avez des quéstions sur ce tutorial, veuillez les posez après ce message.
Beebop
De passage

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Simple information, les liens des images sont ko . Il sont dirigés sur "http://ifastnet.com/aboutus.php/"

Merci pour tous Wink

Beebop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakin Quelia
Décimètre en Chef

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous regrettons que les images ne soient plus disponibles! Mais le tutorial reste valable quand même. Wink

Cordialement,
Dakin Quelia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joce
De passage

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya deux autres solutions:

- 1 simple qui consiste à aller dans le panneau de configuration du forum, choisir l'option 'Sauvegarder la base de données' dans la catégorie 'Administration générale'

- 1 plus complexe mais qui permet d'automatiser la sauvegarde.
Lire le tutorial

J'utilise la deuxième méthode et c'est vraiment pratique. Il faut juste récupérer les fichiers compressés sur le serveur qui héberge le site afin d'aléger l'espace disque.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: