| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rockman Ami des fleurs
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 à 19:13 Sujet du message: M'avertir lorsqu'une réponse est postee |
|
|
Bonjour a tous
J'ai un petit souci avec la fonction M'avertir lorsqu'une réponse est postee sur mon forum .
Lorsqu'un membre coche la case , j'ai un fail sending mail lorsque je ( ou un autre membre ) poste une reponse.
Ne comprenant pas d'ou peut venir ce souci ( j'ai meme rechargé l'emailer.php d'origine en vain ) , j'aimerai savoir si il est possible de faire une modif qui n'enverrai plus de mail mais qui enverrai un mp au(x) membre(s) qui suit(vent) le sujet , ce qui je pense reglera mon souci.
je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter |
|
|
 |
Alcazarfr Moddeurs

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2408 Localisation: Dans le port d'Amsterdam, [...]
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
Salut
ta fonction mail() est activé par ton serveur ? _________________ Je n'utilise en aucun cas MSN Messenger & je ne participe pas au projet de site
// En vacances |
|
|
 |
rockman Ami des fleurs
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
je pense que oui vu que j'ai acces a ma messagerie via le controle panel et que d'ici j'arrive a envoyer des messages a l'unite |
|
|
 |
rockman Ami des fleurs
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
salut ,
tu avais raison la fonction mail n'etait pas activée , je pensais que oui car il y avait un compte de cree , mais en fait le compte principal ne peut servir a envoyer des mails du forum.
Il fallait creer un compte secondaire et rentrer les parametres smpt dans l'acp.
Maintenant ca fonctionne , l'exception des mails de masse
lorsque j'en envoie un j'ai ce message :
| Code: | Erreur Generale
Ran into problems sending Mail. Response: 552 too many recipients
DEBUG MODE
Line : 165
File : smtp.php |
toutes les autres fonctions mail du forum fonctionnent tres bien , envoi d'un mail a un autre membre , suivre un sujet etc... |
|
|
 |
Alcazarfr Moddeurs

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2408 Localisation: Dans le port d'Amsterdam, [...]
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
Salut
est ce que ta fonction mail() est limité (à un certain nombre d'envoie par exemple)? _________________ Je n'utilise en aucun cas MSN Messenger & je ne participe pas au projet de site
// En vacances |
|
|
 |
Dakin Quelia Décimètre en Chef

|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si vous utilisez Free, votre mail est limité à certains nombre de messages!
Cordialement,
Dakin Quelia _________________ Pas de support par MP |
|
|
 |
rockman Ami des fleurs
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
D'apres mon hébergeur , la fonction mail ne serait pas limitée , mais j'ai pu mal comprendre.
Et je ne suis pas chez free non plus . |
|
|
 |
Alcazarfr Moddeurs

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Dans le panneau de configuration, as tu rentrez des informations spéciales quant à un possible serveur smtp (panneau de configuration, configuration générale)?
Si oui, enlèves les. _________________ Je n'utilise en aucun cas MSN Messenger & je ne participe pas au projet de site
// En vacances |
|
|
 |
rockman Ami des fleurs
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le faire suivant ton conseil , ben ca ne marche pas , ca me met : | Code: | Failed sending email :: PHP ::
DEBUG MODE
Line : 234
File : emailer.php |
Plus aucune de mes fonctions utilisant l'email ne fonctionne.
Ca ne sent pas bon ca , hein ? |
|
|
 |
rockman Ami des fleurs
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir une info de mon hebergeur , le souci viens d'une restriction des emails de masse.
Pour eviter d'etre blacklisté chez COMCAST, AOL, PayPal , il lui a été imposé de limiter les mails de masse a 3 maxi , ce qui tue cette fonction .
Certains membres de son hebergement ont crees des comptes uniquement pour envoyer des spam , d'ou ces mesures pour proteger l'Ip de son serveur contre le blacklistage des majors...
Merci beaucoup de ton aide , et desolé de t'avoir fait perdre du temps
salutations
rockman  |
|
|
 |
Dakin Quelia Décimètre en Chef

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Nous te remercions de nous avoir prévenus!
Cordialement,
Dakin Quelia _________________ Pas de support par MP |
|
|
 |
rockman Ami des fleurs
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
c'etait la moindre des politesses  |
|
|
 |
rockman Ami des fleurs
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
Je m'excuse de vous deranger a nouveau avec mon souci , mais en raison de la restriction par mon hebergeur a 3 emails simultanés maximum , je me trouve confronté a un nouveau probleme.
Lorsque plus de 3 membres suivent le meme sujet j'ai ce message d'erreur en raison du depassement du nombre de mail autorises simultanement :
| Code: | Ran into problems sending Mail. Response: 552 too many recipients
DEBUG MODE
Line : 165
File : smtp.php |
J'en reviens donc a ma question du depart , est il possible de remplacer l'envoi d'email par l'envoi de MP ? ou a defaut si cela n'est pas possible de supprimer l'option a cocher "M'avertir lorsqu'une réponse est postee" sans pour autant desactiver les emails depuis l'acp car ils sont utiles dans certains mods ?
merci pour votre aide  |
|
|
 |
Houram Fou du village

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 310 Localisation: Dingy-st-Clair, la campagne quoi !
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Quel interêt de prévenir des nouveaux messages par MP ? Puisque de toute façon le membre devra venir sur le forum pour voir ses mp, et verra donc tout de suite s'il a un nouveau message. |
|
|
 |
rockman Ami des fleurs
|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que ce n'est pas le top mais c'est mieux que rien...
sinon je viens d'installer le mod mega_mail_v096b_FR qui a resolu mon souci de limitation avec mon email de masse.
savez vous si il y a la possibilité de passer par ce mod ou de l'adapter pour que ceux qui suivent un sujet recoivent leur mail.
petit rappel : le mod mega mail procéde à l'envoi d'un email de masse par tranche de nombre d'utilisateurs defini a l'avance. |
|
|
 |
|