Accueil phpBB News phpBB Forum phpBB & support Mods Module Modification phpBB-Power Tutoriaux Tutoriel phpBB-Power Conseil personalisation phpBB-Power Conseil optimisation phpBB-Power Partenaires phpBB-Power

PhpBB-Power
Communauté francophone de support et de mods pour phpBB

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème d'installation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albus_Dumbledore
Petit joueur

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 10:43    Sujet du message: Problème d'installation Répondre en citant

Bonjour!

Je viens d'installer mon forum en phpBB.
L'installation s'est, en soit, bien passée, mais un bug (fréquent parait-il) est tout de même survenu, et il me reste quelques points à éclaircir.

I. Une fois l'installation finie, j'ai pu me connecter à mon forum sur cette addresse : http://hpforum.ke0.eu/phpBB2/ mais lorsque j'utilise cette addresse, qui est l'addresse réelle de mon site : http://hpforum.ke0.eu , je tombe sur la page de mon hébergeur, keoconcept, en l'occurence.
Ensuite, une fois sur la page http://hpforum.ke0.eu/phpBB2/ , j'essaye de me connecter au panneau d'administration, et là, le numéro de port de mon FTP s'ajoute dans l'addresse et c a ne charcge pas!!!
Pour l'instant, dans le FTP? les seuls modifictations que j'ai apporter et l'ajout du répertoire phpBB2 et la suppression des répertoires install et contrib.

Pouvez-vous le dire si :
je serai toujours obliger d'utiliser l'addresse http://hpforum.ke0.eu/phpBB2/ ou est-ce juste un bug et je pourrai utiliser http://hpforum.ke0.eu ?

Comment régler le bug qui m'empêche de me connecter au panneau d'administration ?

II. Ensuite, j'ai quelques questions :

1. Quel est le mod pour ajouter des groupes dans la légende ? (autres que Admin et modos)

2. Est-il possible de mettre un mot de passe sur certains forums que les membres devront taper pour accéder à ce forum ?

Voilà, merci de votre aide!

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakin Quelia
Décimètre en Chef

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je peux répondre à ceci:

Citation:
II. Ensuite, j'ai quelques questions :

1. Quel est le mod pour ajouter des groupes dans la légende ? (autres que Admin et modos)

2. Est-il possible de mettre un mot de passe sur certains forums que les membres devront taper pour accéder à ce forum ?

1\ Il existe le mod Group Color ou le mod de Reddog

2\ Non, tu ne sais pas mettre des mots de passe, mais tu peux simplement, donner les permissions à qui tu souhaites pour qu'ils y accèdent. Pour cela:

A\ Tu vas dans "Administration".
    B\ Tu vas dans "Administration des utilisateurs"

C\ Tu as un tableau avec un menu déroulant, avec les forums (voir la capture), tu recherches le forum auquel tu ne veux pas qu'on accède comme ça:

D\ Une fois que tu as choisi via le menu déroulant, tu cliques sur le bouton "Rechercher le forum".

E\ Le forum que tu as choisi, donnera un écran comme celui-ci:

F\ Tu as le choix entre "Public", "Enregistré", "Enregistré [Invisible]", "Privé", "Privé [Invisible]", "Modérateurs" ou encore "Modérateurs [Invisible]". Tu choisis celui qui te semble bon.

G\ Une fois fait, tu fais "Envoyer".

Si tu veux que certaines personnes y accèdent et non toutes, tu devrais le mettre en "Privé".

Cordialement,
Dakin Quelia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Albus_Dumbledore
Petit joueur

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses! Very Happy

Quelqu'un d'autre pour les bugs? Sad
Dakin Quelia
Décimètre en Chef

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Pour rappel, l'hébergeur Keoconcept t'impose un tag publicitaire donc, il se peut que tu voyes tout le temps ce tag. Et pour le deuxième point, tu as mis ton forum dans un dossier donc il est logique que tu l'aies dans /phpbb2/. Donc, il aurait fallu que tu prennes tout le contenu du dossier et l'extraire à la racine du répertoire sur le serveur.

Je viens d'apprendre l'existence d'un mod pour ta requête, vas voir ce topic: http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_43247.html

Cordialement,
Dakin Quelia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Albus_Dumbledore
Petit joueur

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

pour les mots de passe, j'ai trouvé finalement la solution. Grâce à le mod qui suit, on peut protégé un forum à l'aide d'un mot de passe :
MOD proposé par l'équipe des MODs de phpBB-fr.com

MOD Titre: Password protected forums
MOD Titre Traduit: Forums protégés par mot de passe
MOD Version: 0.5.1
MOD Auteur: Freakin' Booty ;-P
Site de l'auteur: n/a

MOD Description: Empêche le forum d'être vu sans qu'un mot de passe soit entré par l'utilisateur.

MOD Traduction: davelister pour phpBB-fr
Niveau d'installation: Facile
Temps d'installation: 10-15 minutes

Démo: n/a
Téléchargement: Password Protected Forums FR v0.5.1

Notes: Ce MOD nécéssite une mise à jour de votre base de données. Ainsi, après avoir copié le fichier db_update.php à la racine de votre dossier phpBB, exécutez ce fichier via votre explorateur internet. Après, supprimez ce fichier de votre dossier phpBB !
Mises à jour / Correctifs:
Dernière version disponible

Le support se fait à la suite de ce post.

Et pour ce que tu as dit, je n'ai pas tout compris.
Je serais donc toujours obligé de mettre /phpBB2/ dans l'addresse?

Ce que tu m'expliquait c'était pour régler le bug, ou pour supprimler /phpBB2/ de l'addresse? Confused

Encore un grand merci! Very Happy
Dakin Quelia
Décimètre en Chef

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Je t'ai donné le lien mais peut être que tu avais déjà trouvé! Pour le bug, c'est concernant le tag publicitaire de Keoconcept.

Pour ton deuxième problème, en fait, tu as le répertoire /phpbb2/ donc tu es obligé de le taper. Si tu avais décompresser l'archive phpBB dans le répertoire du serveur, tu aurais http://hpforum.ke0.eu. Mais comme tu as pris le dossier phpbb2, tn adresse: http://hpforum.ke0.eu/phpbb2/

Cordialement,
Dakin Quelia
Albus_Dumbledore
Petit joueur

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Merci infiniment de tes réponses!

Pour le problème de l'addresse, si j'extrais tout le contenu du dossier phpBB2 à la racine de l'espace FTP, j'aurais cette addresse d'après ce que j'ai compris : http://hpforum.ke0.eu . C'est ça?

Et pour le bug, je n'ai toujours pas compris comment le régler... Le bug vient-il de mon hébergeur? Que faut-il que je fasse?
Je suis vraiment désolé de t'embêter avec mes problèmes et encore un grand merci!
Dakin Quelia
Décimètre en Chef

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Pour la première réponse, c'est cela, oui!

Pour la deuxième réponse, ils imposent une publicité donc tu auras tout le temps une fenêtre jaune.

Non, tu ne m'embêtes pas. Je suis là pour aider au mieux!

Cordialement,
Dakin Quelia
Albus_Dumbledore
Petit joueur

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la première réponse, je vais essayer. Very Happy

Et pour la deuxième, je me doute que keoconcept, étant gratuit, impoose une publicité, mais que cela m'empêche de me connecter au panneau d'administration de mon forum, je ne comprens pas... Parce que quand j'essaye d'y aller sur le panneau, la page ne charge pas.... Confused
Dakin Quelia
Décimètre en Chef

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Albus_Dumbledore a écrit:
Merci beaucoup pour la première réponse, je vais essayer. Very Happy

Et pour la deuxième, je me doute que keoconcept, étant gratuit, impoose une publicité, mais que cela m'empêche de me connecter au panneau d'administration de mon forum, je ne comprens pas... Parce que quand j'essaye d'y aller sur le panneau, la page ne charge pas.... Confused

Re,

Tu n'as pas un lien bleu, qui dit "Poursuivre"?

Cordialement,
Dakin Quelia
Albus_Dumbledore
Petit joueur

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci,

mais nan, je n'ai pas de lien bleu.

La page charge, mais ne s'affuche pas. Ca reste sur la page d'acceuil du forum. :s
Dakin Quelia
Décimètre en Chef

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Il faut peut être vider le cache du navigateur! Sinon, peut être, il manque des fichiers!

Cordialement,
Dakin Quelia
Albus_Dumbledore
Petit joueur

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste supprimé les fichiers install et contrib, mais je n'avait pas éxécuter install/install.php avant (fallait-il le faire?)
Sinon, c'est quoi le cache du navigateur? Confused

Encore merci!
Dakin Quelia
Décimètre en Chef

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Albus_Dumbledore a écrit:
J'ai juste supprimé les fichiers install et contrib, mais je n'avait pas éxécuter install/install.php avant (fallait-il le faire?)
Sinon, c'est quoi le cache du navigateur? Confused

Encore merci!

Re,

Tu dois supprimer le dossier "Install" et "Contrib" quand tu as fini d'installer le forum! Comment as-tu fait pour installer le forum si tu n'as pas lancé le fichier install.php?

Le cache, c'est là où tous les liens sites sont momentanéments sauvegardés.

Cordialement,
Dakin Quelia
Albus_Dumbledore
Petit joueur

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, l'installation était terminée, alors j'avais supprimé les fichiers, comme on me l'avait indiqué.

Et si je vide le cache (historique pour moi), ça changera quelque chose ? :s
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Support Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: