| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Edouard Membres actifs

Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 605 Localisation: Grenoble (Isère)
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 à 13:43 Sujet du message: Installer son forum en local avec EasyPHP |
|
|
Ce Tutoriel a été crée par Edouard.
Le support n'est pas/ou peu assurer par l'équipe de phpBB-Power, mais par Edouard lui-même. Merci de sa participation.
Pour commencer, telecharger EasyPHP (logique non? ). Ensuite installez le dans les regles de l'art en suivant les instructions a l'écran. Une fois l'installation terminée, démarrez EasyPHP.
Regardez dans la barre des taches a coté de l'horloge en bas, normalement il devrait il y avoir l'icone d'EasyPHP et un point rouge qui clignotte. Si ce n'est pas le cas cela veut dire que le serveur n'est pas démarré, pour le demarrer, il vous suffit de cliquer droit sur l'icone d'EasyPHP et de choisir "Demarrer". Normalement maintenant un point rouge devrait clignoter en dessous de l'icone d'EasyPHP, ce qui indique que le serveur est demarré.
Une fois le serveur démarré, il va falloir créer une base de donnée pour pouvoir installer le forum (ou meme autre chose). Pour cela cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icone d'EasyPHP et choisissez "Administration", vous devriez voir apparaitre a l'écran cette page:
Pour pouvoir acceder a phpMyAdmin et ainsi pouvoir creer une base de donnée, cliquez sur "Gestion BDD". Après avoir cliqué vous vous retrouvez sur phpMyAdmin et voyez donc apparaitre a l'écran, cette page:
Dans le cadre en dessous de "Creer une base de donnée", tapez le nom de votre base de donnée (ici, "phpbb") et cliquez sur "Creer. Vous devriez voir apparaitre un message, ce qui confirme que votre base de donnée a bien été crée:
Maintenant que votre base de donnée est créée, il ne vous reste plus qu'a installer le forum phpBB. Pour cela il faut dejà le transferer dans le dossier "www" de EasyPHP. Pour cela, vous pouvez dejà commencer par fermer la fenetre de phpMyAdmin. Ensuite, cliquez droit sur l'icone de EasyPHP dans la barre des taches et selectionnez "explorer", vous devriez voir apparaitre a l'ecran une fenetre, c'est le contenu de votre base de donnée. Pour rajouter le forum phpBB, faites simpplement un copier/coller du dossier phpBB dans la fenetre, ce qui devrait vous donner ça après avoir copié le forum:
Ensuite pour acceder a l'installation de votre forum, vous devez simplement cliquer droit sur l'icone de EasyPHP dans la barre des taches et selectionner "Web local", c'est dans cette page qu'est affichée tout ce qui est sur votre base de donnée, ce qui est donc présent dans le dossier "www" de EasyPHP, cliquez simplement sur phpBB2 et vous accederez a l'installation: (A l'installation du forum vous devrez choisir "root" comme "Nom d'Utilisateur" et laisser "localhost" dans le champ "Nom du serveur de base de donnée/SGBD", vous ne devrez pas mettre de Mot de Passe et choisir le préfixe de table que vous avez choisi en créant la base de donnée (ici, "phpbb"))
Une fois l'installation du forum terminée on vous demendera de supprimer les dossiers "install" et "contrib", il vous suffira alors de retourner dans le dossier "www" de EasyPHP et de les supprimer. Pour savoir comment installer un forum phpBB, vous pouvez aller sur le tutoriel "Installer son forum phpBB"  |
|
|
 |
nico Fou du village

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
ben je ne vois pas 'administration'!!
je fais demarrer mais appres quelques secondes ca ce reetein!
donc je ne vois pas de demarrer! |
|
|
 |
Edouard Membres actifs

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Salut
Essaye de redemarrer ton ordinateur car cela veut ire que le serveur Apache n'a pas démarré, donc essaye de redemarrer ton ordinateur et relance EasyPHP et normalement ca devrait marcher.  |
|
|
 |
nico Fou du village

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
ben j'espère !
je vais essaier! |
|
|
 |
nico Fou du village

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
non toujours pas!
il me mes:
MySqL s'est terminer de façon inattendue!
pk??? |
|
|
 |
Edouard Membres actifs

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est vraiment pas normal, essaye de fermer toutes tes fenetres Internet et de relancer EasyPHP.  |
|
|
 |
nico Fou du village

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
non toujours pas!
je veux bien te fair eun print screen mes ,ya pas la possibliliter de mettre e foto ici ,ou -com-dab-je ne sais pas comment! |
|
|
 |
Edouard Membres actifs

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je suis sur que ca vient de MSN, quitte MSN et EasyPHP, et relance EasyPHP et ca devrait marcher.  |
|
|
 |
nico Fou du village

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
| ben non,j'ai tout etein mais toujours rien! |
|
|
 |
Aramiil Membres actifs
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 368 Localisation: Dans les limbes de mon imagination
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
C'est que ton serveur MySQL est mal configuré. Si tu à modifié quelque chose, ca peut venir de là.
Une erreur classique consiste aussi à avoir supprimé les tables présentes par défaut sur MySQL et qu'il ne faut en aucun cas supprimer car tu ne dois normalement pas avoir un nombre nul de base de données.
Si tu à supprimé toutes les bases, ré-installe Easy PHP.
Sinon, fais un clic-droit sur l'icone d'EasyPHP (à coté de l'horloge), puis choisi l'option "fichier log" et enfin, choisi "erreur MySQL"; fais-nous ensuite un copier/coller du contenu du bloc-note. _________________
Jeu en ligne .:. Mon blog |
|
|
 |
nico Fou du village

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai toucher a rien! vraiment!
j'ai just installer
| Citation: | InnoDB: The first specified data file .\ibdata1 did not exist:
InnoDB: a new database to be created!
050304 18:46:37 InnoDB: Setting file .\ibdata1 size to 10 MB
InnoDB: Database physically writes the file full: wait...
050304 18:46:37 InnoDB: Log file .\ib_logfile0 did not exist: new to be created
InnoDB: Setting log file .\ib_logfile0 size to 5 MB
050304 18:46:37 InnoDB: Log file .\ib_logfile1 did not exist: new to be created
InnoDB: Setting log file .\ib_logfile1 size to 5 MB
InnoDB: Doublewrite buffer not found: creating new
InnoDB: Doublewrite buffer created
InnoDB: Creating foreign key constraint system tables
InnoDB: Foreign key constraint system tables created
050304 18:46:43 InnoDB: Started; log sequence number 0 0
050304 18:46:43 [Warning] mysql.user table is not updated to new password format; Disabling new password usage until mysql_fix_privilege_tables is run
050304 18:46:43 [Warning] Can't open and lock time zone table: La table 'mysql.time_zone_leap_second' n'existe pas trying to live without them
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe: Prêt pour des connections Source distribution
050304 18:46:48 [Note] C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe: Arrêt normal du serveur
050304 18:46:48 InnoDB: Starting shutdown...
050304 18:46:50 InnoDB: Shutdown completed; log sequence number 0 43634
050304 18:46:50 [Note] C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe: Arrêt du serveur terminé
|
voila ce qu'il me mes dans ereur MySQl  |
|
|
 |
Aramiil Membres actifs
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 368 Localisation: Dans les limbes de mon imagination
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Il semble manquer certaines tables. Essaye de ré-installer EasyPhp. _________________
Jeu en ligne .:. Mon blog |
|
|
 |
nico Fou du village

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
| ben j'esseilerai ca demain. |
|
|
 |
nico Fou du village

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
ben quand je suis chez l'ocount de mes partents camarche mes quand j'ai mis: phpbb2-fr dans le 'www' de easy php et que je veux aller dans weblocal il me dis que | Citation: | The page cannot be found
The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.
--------------------------------------------------------------------------------
Please try the following:
If you typed the page address in the Address bar, make sure that it is spelled correctly.
Open the 127.0.0.1 home page, and then look for links to the information you want.
Click the Back button to try another link.
Click Search to look for information on the Internet.
HTTP 404 - File not found
Internet Explorer
|
pouvez-vous me readier SVP! |
|
|
 |
Edouard Membres actifs

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
Essaye de mettre tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier phpbb2-fr directement dans le dossier www de EasyPHP.  |
|
|
 |
|