PhpBB-Power Communauté francophone de support et de mods pour phpBB
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cyberyoda TX 1.0, le seul
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 à 10:10 Sujet du message: Suite à un piratage, que faire ? |
|
|
Bonjour,
j'ai un forum que j'ai laissé sans mise à jour et qui a en toute logique etait piraté !!!
un des membres à eu 2 reflexes :
1 - Sauvegarder le structure complète à partir du panneau de configuration (aprés le hacked)
2 - Telecharger la nouvelle version de phpbb-fr et l'envoyer sur le FTP remplacant tous les fichiers
Que me reste t'il à faire ?
ai je encore un espoir de recuperer quelques choses ? ou dois je tout reinstaller à zero ?
l'adresse du site : www.fiumaltu.info
l'hebergeur : nuxit.net
D'avance merci à vous tous pour votre aide, |
|
|
 |
Alcazarfr Moddeurs

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2408 Localisation: Dans le port d'Amsterdam, [...]
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
Un de tes membres ? Administrateurs tu veux dire ...
S'il a sauvegarder la base de donnée via le panneau d'administration et après le hack, il y a peu de chance que cela marche...
Tu peux toujours essayer de "restatuere la base de donnée" dans le panneau de configuration.
Si cela ne marche pas, il te faudra faire une réinstallation complète _________________ Je n'utilise en aucun cas MSN Messenger & je ne participe pas au projet de site
// En vacances |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
merci, effectivement un moderateur !!!!
il a sauvegarder aprés le hack !
le probléme c'est qu'aprés il a voulu remplacer le dossier phpBB2 du ftp de notre forum par le dossier pour un reinstallation !!!!
et maintenant, je peux pas restaurer car page blanche quand j'essaye d'accéder au forum ! |
|
|
 |
AgnesD Soldat régulier

|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous.
N'as tu pas de sauvegarde récente... avant le Hack ?
Sinon faut voir ce qui a été détrui dans ta base ? quels dégats ont réellement été faits ?
As tu vidé ta base de données avant de tenter la réinstall ? sauvegarde a nouveau au cas ou avant
C'est peut être ce qui provoque ta page blanche...
|
 |
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 à 9:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non aucune sauvegarde avant le hack ...
Faut dire que je m'occupais peu du forum et que je suis à 100% responsable !!!
Pour les dégats :
Il a niké le compte de l'admin en changeant mot de passe et pseudo.
c'est tout
Et avant re install, la base de donnée n'a pas été detruite, alors quel est la marche à suivre docteur ?
Merci |
|
|
 |
AgnesD Soldat régulier

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Je dirais en premiér t'assurer que ta sauvegarde est bonne.
avant de détruire ta base de données.
Ensuite y avais t'il un gros froum ?
Beaucoup de messages, de membres ???
Pour voir ce qui est a sauver selon le cas on peut "ecremer"
Pour finir je réinstallerai le forum basique et je trafiquerai dans la sauvegarde pour y injecter un nouvel admin, avant de la remettre en place...
a vrai dire détailler la procédure je sais pas trop, pas évident a décrire
mais ce doit être faisable.
Quel est ton niveau sais tu "bricoler" dans la sauvegarde? ou dans la base de données ?
Je pourrais peut être t'aider (en réel) mais je suis nouvelle arrivée ici et je ne sais pas quels sont les usages du forum en matiére d'aide directe...
De plus cela demanderais de ta part une certaine confiance
je peux néamoins justifier de ma bonne foi et de mon honnéteté car j'installe des forums pour certains, mais dans d'autres lieux.
|
 |
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne jms bricoler dans le phpbb2.
Cepandant j'ai un peu bricoler le trés bon CMS : Artiphp.
Mais mysql n'est vraiment pas mon dada !!!
Le forum etait ridicule, 20 membres et une dizaine de message !!!!
Je voudrais juste récupérer les membres et 3 ou 4 topics !!!
Ca peut paraitre ridicule mais comme j'ai deja eu du mal à mobiliser les jeunes, si je leur redemande de créer un compte ils vont être encore plus démotivé !!! |
|
|
 |
AgnesD Soldat régulier

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Y'as pas ridicule.
Aucun forum est ridicule c'est les echanges qui le remplissent qui en font sa valeur et sa richesse et si il est petit c'est normal au début.
Tu vas donc détruire ta base.
puis tu vas réinstaller ton forum basique et vide en reprenant ton pseudo et que tu avais mis a l'origine.
dis moi quand tu aura fait ceci
Puis on réinjectera les membres messages et tout le reste.
|
 |
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
C'est parti !!!
Merci de ton aide !!! |
|
|
 |
AgnesD Soldat régulier

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
Je reste dans le coin.
fait signe dés que tu avance. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
re,
hé non c'est pas pour dire que j'ai avancé ou que j'ai un probléme !!!
juste pour dire que j'ai eu une autre priorité professionnelle et que je remets ca à dimanche ou lundi ...
encore merci de ton coup de main
Bon WE |
|
|
 |
AgnesD Soldat régulier

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
Pas de probléme
merci d'avoir prévenu.
bon week end aussi.
|
 |
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
hé voila que je travail meme le dimanche ma copine va me tuer
bon j'ai installé la nouvelle version phpbb ...
reste plus qu'a récup les membres de ma sauvegarde et les messages du mois Mars/avril, c'est à dire 5 sujets à tout cassé !!!
Ensuite je m'occuperai du graphique !!!!
au fait existe t'il une newsletter qui nous informe qu'il faut mettre à jour phpbb ... Car j'ai pas envie de me refaire piraté
Merci |
|
|
 |
AgnesD Soldat régulier

|
Posté le: Dim 23 Avr 2006 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
tu va reinsérrer par phpMyAdmin ta sauvegarde nettoyée des trucs inutiles.
Tu vas en enlever toutes les structures de tables elles ressemblent a ceci
| Code: | #
# TABLE: phpbb_config
#
DROP TABLE IF EXISTS phpbb_config;
CREATE TABLE phpbb_config(
config_name varchar(255) NOT NULL,
config_value varchar(255) NOT NULL,
PRIMARY KEY (config_name)
); |
tu vas conserver toutes les "Table Data" sauf la suivante
#
# Table Data for phpbb_config
#
elles se presentent sous la forme de lignes INSERT INTO ....
pour
#
# Table Data for phpbb_users
#
tu va enlever les deux premieres lignes INSERT INTO phpbb_users
car elles ont été crées lors de l'installation.
quand tu a fini vérifies que rien ne cloche sur ton forum.
au moindre probléme signale le.
Pour le news letter regarde dans ton admin sur l'index tu as la mention de ta version a jour ou non et la possibilité de t'inscrire.
voila.
Pour la securité en général des phpbb j'ai fait un petit topo basique.
http://forumxp.net.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=588 _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci,
j'ai supprimé : TABLE: phpbb_config
mais ensuite pour le : Table Data for phpbb_config
Je supprime tout les insert TO jusqu'au prochain # ???
| Code: | INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('config_id', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('board_disable', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('sitename', ' ::: HACKED BY HALO :::');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('site_desc', ' ::: HACKED BY HALO :::');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('cookie_name', 'phpbb2mysql');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('cookie_path', '/');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('cookie_domain', '');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('cookie_secure', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('session_length', '3600');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_html', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_html_tags', 'b,i,u,pre');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_bbcode', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_smilies', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_sig', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_namechange', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_theme_create', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_avatar_local', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_avatar_remote', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_avatar_upload', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('enable_confirm', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('override_user_style', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('posts_per_page', '15');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('topics_per_page', '50');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('hot_threshold', '25');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('max_poll_options', '10');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('max_sig_chars', '255');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('max_inbox_privmsgs', '20');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('max_sentbox_privmsgs', '5');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('max_savebox_privmsgs', '10');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('board_email_sig', 'Cordialement,
L\'animateur multimèdia, Carl');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('board_email', 'point.cybfolelli@laposte.net');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('smtp_delivery', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('smtp_host', 'fdsfs');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('smtp_username', 'sfgdsg');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('smtp_password', 'gdghg');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('sendmail_fix', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('require_activation', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('flood_interval', '15');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('board_email_form', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('avatar_filesize', '20000');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('avatar_max_width', '80');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('avatar_max_height', '80');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('avatar_path', 'images/avatars');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('avatar_gallery_path', 'images/avatars/gallery');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('smilies_path', 'images/smiles');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('default_style', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('default_dateformat', 'D M d, Y g:i a');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('board_timezone', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('prune_enable', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('privmsg_disable', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('gzip_compress', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('coppa_fax', '');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('coppa_mail', '');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('record_online_users', '7');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('record_online_date', '1132340807');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('server_name', ' ::: HACKED BY HALO :::');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('server_port', '80');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('script_path', '/phpBB2/');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('version', '.0.10');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('board_startdate', '1095930496');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('default_lang', 'french'); |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|