Accueil phpBB News phpBB Forum phpBB & support Mods Module Modification phpBB-Power Tutoriaux Tutoriel phpBB-Power Conseil personalisation phpBB-Power Conseil optimisation phpBB-Power Partenaires phpBB-Power

PhpBB-Power
Communauté francophone de support et de mods pour phpBB

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suite à un piratage, que faire ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyberyoda
TX 1.0, le seul

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 10:10    Sujet du message: Suite à un piratage, que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un forum que j'ai laissé sans mise à jour et qui a en toute logique etait piraté !!! Evil or Very Mad

un des membres à eu 2 reflexes :
1 - Sauvegarder le structure complète à partir du panneau de configuration (aprés le hacked)
2 - Telecharger la nouvelle version de phpbb-fr et l'envoyer sur le FTP remplacant tous les fichiers Crying or Very sad

Que me reste t'il à faire ?

ai je encore un espoir de recuperer quelques choses ? ou dois je tout reinstaller à zero ?

l'adresse du site : www.fiumaltu.info
l'hebergeur : nuxit.net

D'avance merci à vous tous pour votre aide,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcazarfr
Moddeurs

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un de tes membres ? Shocked Administrateurs tu veux dire ...

S'il a sauvegarder la base de donnée via le panneau d'administration et après le hack, il y a peu de chance que cela marche...

Tu peux toujours essayer de "restatuere la base de donnée" dans le panneau de configuration.

Si cela ne marche pas, il te faudra faire une réinstallation complète

// En vacances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyberyoda
TX 1.0, le seul

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

merci, effectivement un moderateur !!!!

il a sauvegarder aprés le hack !

le probléme c'est qu'aprés il a voulu remplacer le dossier phpBB2 du ftp de notre forum par le dossier pour un reinstallation !!!!

et maintenant, je peux pas restaurer car page blanche quand j'essaye d'accéder au forum !
AgnesD
Soldat régulier

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.

N'as tu pas de sauvegarde récente... avant le Hack ?
Sinon faut voir ce qui a été détrui dans ta base ? quels dégats ont réellement été faits ?
As tu vidé ta base de données avant de tenter la réinstall ? sauvegarde a nouveau au cas ou avant
C'est peut être ce qui provoque ta page blanche...
Razz
TX 1.0, le seul

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non aucune sauvegarde avant le hack ...

Faut dire que je m'occupais peu du forum et que je suis à 100% responsable !!!

Pour les dégats :
Il a niké le compte de l'admin en changeant mot de passe et pseudo.
c'est tout

Et avant re install, la base de donnée n'a pas été detruite, alors quel est la marche à suivre docteur ? Very Happy

Merci
AgnesD
Soldat régulier

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais en premiér t'assurer que ta sauvegarde est bonne.
avant de détruire ta base de données.

Ensuite y avais t'il un gros froum ?
Beaucoup de messages, de membres ???
Pour voir ce qui est a sauver selon le cas on peut "ecremer"

Pour finir je réinstallerai le forum basique et je trafiquerai dans la sauvegarde pour y injecter un nouvel admin, avant de la remettre en place...
a vrai dire détailler la procédure je sais pas trop, pas évident a décrire
mais ce doit être faisable.

Quel est ton niveau sais tu "bricoler" dans la sauvegarde? ou dans la base de données ?
Je pourrais peut être t'aider (en réel) mais je suis nouvelle arrivée ici et je ne sais pas quels sont les usages du forum en matiére d'aide directe...
De plus cela demanderais de ta part une certaine confiance
je peux néamoins justifier de ma bonne foi et de mon honnéteté car j'installe des forums pour certains, mais dans d'autres lieux.
Razz
TX 1.0, le seul

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne jms bricoler dans le phpbb2.

Cepandant j'ai un peu bricoler le trés bon CMS : Artiphp.

Mais mysql n'est vraiment pas mon dada !!!

Le forum etait ridicule, 20 membres Embarassed et une dizaine de message !!!!

Je voudrais juste récupérer les membres et 3 ou 4 topics !!!

Ca peut paraitre ridicule mais comme j'ai deja eu du mal à mobiliser les jeunes, si je leur redemande de créer un compte ils vont être encore plus démotivé !!!
AgnesD
Soldat régulier

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Y'as pas ridicule.
Aucun forum est ridicule c'est les echanges qui le remplissent qui en font sa valeur et sa richesse et si il est petit c'est normal au début.

Tu vas donc détruire ta base.
puis tu vas réinstaller ton forum basique et vide en reprenant ton pseudo et que tu avais mis a l'origine.

dis moi quand tu aura fait ceci
Puis on réinjectera les membres messages et tout le reste.
Razz
TX 1.0, le seul

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti !!!

Merci de ton aide !!!
AgnesD
Soldat régulier

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste dans le coin.
fait signe dés que tu avance.
TX 1.0, le seul

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

re,

hé non c'est pas pour dire que j'ai avancé ou que j'ai un probléme !!!

juste pour dire que j'ai eu une autre priorité professionnelle et que je remets ca à dimanche ou lundi ...

encore merci de ton coup de main Cool

Bon WE
AgnesD
Soldat régulier

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Pas de probléme
merci d'avoir prévenu.
bon week end aussi.
Very Happy
TX 1.0, le seul

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

hé voila que je travail meme le dimanche Wink ma copine va me tuer Laughing

bon j'ai installé la nouvelle version phpbb ...

reste plus qu'a récup les membres de ma sauvegarde et les messages du mois Mars/avril, c'est à dire 5 sujets à tout cassé !!!

Ensuite je m'occuperai du graphique !!!!

au fait existe t'il une newsletter qui nous informe qu'il faut mettre à jour phpbb ... Car j'ai pas envie de me refaire piraté Wink

Merci
AgnesD
Soldat régulier

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
tu va reinsérrer par phpMyAdmin ta sauvegarde nettoyée des trucs inutiles.

Tu vas en enlever toutes les structures de tables elles ressemblent a ceci
Code:
#
# TABLE: phpbb_config
#
DROP TABLE IF EXISTS phpbb_config;
CREATE TABLE phpbb_config(
   config_name varchar(255) NOT NULL,
   config_value varchar(255) NOT NULL,
   PRIMARY KEY (config_name)
);

tu vas conserver toutes les "Table Data" sauf la suivante

#
# Table Data for phpbb_config
#

elles se presentent sous la forme de lignes INSERT INTO ....
pour

#
# Table Data for phpbb_users
#
tu va enlever les deux premieres lignes INSERT INTO phpbb_users
car elles ont été crées lors de l'installation.

quand tu a fini vérifies que rien ne cloche sur ton forum.
au moindre probléme signale le.
Pour le news letter regarde dans ton admin sur l'index tu as la mention de ta version a jour ou non et la possibilité de t'inscrire.
voila.
Pour la securité en général des phpbb j'ai fait un petit topo basique.
http://forumxp.net.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=588
TX 1.0, le seul

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci,

j'ai supprimé : TABLE: phpbb_config

mais ensuite pour le : Table Data for phpbb_config

Je supprime tout les insert TO jusqu'au prochain # ???

Code:
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('config_id', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('board_disable', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('sitename', ' ::: HACKED BY HALO :::');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('site_desc', ' ::: HACKED BY HALO :::');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('cookie_name', 'phpbb2mysql');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('cookie_path', '/');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('cookie_domain', '');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('cookie_secure', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('session_length', '3600');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_html', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_html_tags', 'b,i,u,pre');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_bbcode', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_smilies', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_sig', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_namechange', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_theme_create', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_avatar_local', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_avatar_remote', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('allow_avatar_upload', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('enable_confirm', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('override_user_style', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('posts_per_page', '15');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('topics_per_page', '50');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('hot_threshold', '25');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('max_poll_options', '10');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('max_sig_chars', '255');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('max_inbox_privmsgs', '20');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('max_sentbox_privmsgs', '5');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('max_savebox_privmsgs', '10');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('board_email_sig', 'Cordialement,
L\'animateur multimèdia, Carl');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('board_email', 'point.cybfolelli@laposte.net');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('smtp_delivery', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('smtp_host', 'fdsfs');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('smtp_username', 'sfgdsg');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('smtp_password', 'gdghg');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('sendmail_fix', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('require_activation', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('flood_interval', '15');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('board_email_form', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('avatar_filesize', '20000');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('avatar_max_width', '80');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('avatar_max_height', '80');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('avatar_path', 'images/avatars');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('avatar_gallery_path', 'images/avatars/gallery');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('smilies_path', 'images/smiles');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('default_style', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('default_dateformat', 'D M d, Y g:i a');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('board_timezone', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('prune_enable', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('privmsg_disable', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('gzip_compress', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('coppa_fax', '');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('coppa_mail', '');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('record_online_users', '7');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('record_online_date', '1132340807');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('server_name', ' ::: HACKED BY HALO :::');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('server_port', '80');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('script_path', '/phpBB2/');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('version', '.0.10');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('board_startdate', '1095930496');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES('default_lang', 'french');
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Support Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: