Accueil phpBB News phpBB Forum phpBB & support Mods Module Modification phpBB-Power Tutoriaux Tutoriel phpBB-Power Conseil personalisation phpBB-Power Conseil optimisation phpBB-Power Partenaires phpBB-Power

PhpBB-Power
Communauté francophone de support et de mods pour phpBB

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Depuis la version 1.1.1.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Guilds' Adventure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benz
Pingouin carnivore

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 14:07    Sujet du message: Depuis la version 1.1.1. Répondre en citant

Bonjour,
depuis la mise en ligne da la version 1.1.1 sur mon forum, il semblerait qu'il est très difficile de faire gagner un niveau à ses personnages. Pourtant j'ai regardé et par rapport à l'ancienne version, "XP gagné par personnage contre un niveau 1" est toujours à 12.
J'avoue ne pas assimiler toutes les complexités du jeu pour trouver ce que je peux faire, pour que les personnages gagnent avec une facilité similaire les niveaux supérieurs, mais ce qui est sur, c'est que mes membres abandonent le jeu devenu trop long pour eux.

ci-joint quelques commentaires :

Citation:
Plus de 20heures pour augmenter mon niveau d'un perso sa prouve que c'est un bon jeux?
Desole mais un jeux aussi long n'as pour moi aucun interet car si je veux auguementer tous mes persos d'un seul niveau il vas me falloir 160heures! new_shocked.gif
Or certain adversaire on un niveaux superieur a 40!
Donc si quelqu'un commence le jeux maintenant avec 4 persos et que je veux que mes 4 persos puissent etre plu fort que tout les adversaire qu'il y a dans le jeux!
Il vas falloir jouer plus d'1 heure par jour et ceci pendant pres de 9 ans (je plaisante pas, j'ai fais le calcul) ! new_shocked.gif
C'est beaucoup trop car la vie ne ce resume pas a un rpg!

Citation:
Avec un perso niveau 40, j'ai combattu seul 5 démons niveau 40. Résultat après victoire: 72 Xp !!! icon_sad.gif((((
Pour changer de niveau il me faut plus de 15000 XP soit 200 combats comme celui-ci. Ca me semble tout de meme enorme. En gros pour faire évaluer 5 persos il faut 50 fois plus de temps qu'avant.
Suggestion : au lieu de rendre les XP gagnés fonction linéaire du nombre de créatures combattues, choisir une fonction à croissance plus rapide :
2 créat. : 4 fois plus de pts d'XP
3 créat. : 8 fois plus de pts d'XP
4 créat. : 16 fois plus de pts d'XP
Bref : N créat. : 2^n fois plus de pts d'XP
Il me semble que ce serait bien adapté au franchissement des niveaux puisque lorsqu'on débute on ne s'attaque pas tout de suite à de nombreuses créatures.
Je suis un peu perdu Benz avec ce que tu peux faire ou ne pas faire, donc je ne sais jamais si mes suggestions sont réalisables.
Je suis d'accord que rendre le jeu un peu plus difficile est intéressant. Mais là vraiment il me semble que c'est trop, et qu'il faut encore chercher un juste milieu.
Sinon pour la riposte des créatures l'ajustement me semble correct.
Voilà, tout débat bienvenu !

Merci de bien vouloir me dire (étape par étape) ce que je peux faire pour rendre l'enthousiasme à mes membres Wink

Visitez aussi mon site sur les jeux video - sur les jeux en ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alcazarfr
Moddeurs

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir ça...

// En vacances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benz
Pingouin carnivore

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alcazarfr,
j'avais fait un temps sans venir sur ce forum, car je viens de mettre sur pied un nouveau site, et je suis étonné de voir que depuis mon absense, très peu de sujets ont été émis.

Et semble-t-il aucun sur cette dernière version.

Je trouve cela bien dommage, le travail que tu fais est énorme et j'espère que cela ne te démotive pas.

Alcazarfr
Moddeurs

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

benz a écrit:
Merci Alcazarfr,
j'avais fait un temps sans venir sur ce forum, car je viens de mettre sur pied un nouveau site, et je suis étonné de voir que depuis mon absense, très peu de sujets ont été émis.

Et semble-t-il aucun sur cette dernière version.

Je trouve cela bien dommage, le travail que tu fais est énorme et j'espère que cela ne te démotive pas.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (non, je rigole)

En faite, pour tout dire, j'ai entierement recoder le système de gain d'XP:
Les gains sont en fonction:
- du nombre de PV perdu
- du nombre de PV enlevé
- du nombre de créature tué
- du nombre de mort

...

mais ne tient pas compte du niveau des persos et des créatures, sinon dans les dégats.

Je vais penser ça, j'ai latin demain...

// En vacances
benz
Pingouin carnivore

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'espère qu'il y aura une solution car cela fait une bonne semaine que les guerriers se croisent les bras sur mon forum Smile

benz
Pingouin carnivore

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

rien de nouveau de ce côté là ? Smile

Alcazarfr
Moddeurs

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensne que ce fichier (à placer dans ga/includes) devrait te convenir mieux

Cela est croissant selon le niveau de la créature

// En vacances
benz
Pingouin carnivore

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je te tiens informé de la suite Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Guilds' Adventure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: