Accueil phpBB News phpBB Forum phpBB & support Mods Module Modification phpBB-Power Tutoriaux Tutoriel phpBB-Power Conseil personalisation phpBB-Power Conseil optimisation phpBB-Power Partenaires phpBB-Power

PhpBB-Power
Communauté francophone de support et de mods pour phpBB

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boîte à idées [MAJ : 29/12]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Guilds' Adventure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krater
Pingouin carnivore

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 à 18:33    Sujet du message: Boîte à idées [MAJ : 29/12] Répondre en citant

Arrow Mis à jour vendredi 30/12 à 01h11

J'ai décidé de rapatrier toutes les idées présenter à la suite dans le premier post, et de les ranger de la façon la plus logique et claire possible. Poster d'autr idée, je ferais mon possible pour mettre a jour ce post. En esperant que ces initiatives t'aiderons Alcazarfr.

Les nouvelles idées sont indiqué par le symbole Arrow

Partie combat :

général :

Afficher l'étendu de la capacité de déplacement d'un personnage sur la carte ( mettre en évidence les case ou le perso peut se rendre).

Rendre ces zones clicable pour faire déplacer nos personnage des X cases par tour en une fois (ou plusieurs si on conserve certaines actions) exemple, j'ai 4 action de mouvement, je peut cliqué a 3 case de ma position, cela déplace mon personnage, puis je peut encore cliqué a une case de ma nouvelle position.

Rendre les enemis cliquables si on peut les atteidre en corps a corps.

Rendre les enemis cliquables si on peut les atteidre à distance.

Configurer une arme par defaut pour chaque perso, (sans pour autant empecher l'utilisation d'autre armes durant le combat).

Effacement automatique de la dernière action de combat après un changement de tour, ou même mieux : dès que l'action suivante est réalisée.
En effet, actuellement, si l'un de mes persos frappe un monstre, puis que je déplace les autres pendant le même tour, le dernier message concernant les dégâts infligés par mon premier perso restent visibles. Et ils le restent jusqu'à la prochaine action combative, ce qui est assez "gênant" car on a l'impression qu'il s'est passé quelque chose de nouveau...
Un nouveau système clarifie les choses, merci

Disparition des montres après leur mort. En effet, il ne me semble y avoir aucun intérêt à laisser des corps sur le champ de bataille, à moins qu'il soit prévu, lors d'une amélioration ultérieure, d'implémenter le "loot" des cadavres... Qui sait ?

Vérifier la portée des armes des monstres. C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que, pour les ripostes des montres lorsqu'on les frappe, le code se base sur le type d'arme que l'on a utilisé. Je me trompe ? Parce que j'ai attaqué un Oeil avec un fouet (portée 3 cases) et il a réussi à riposter avec son regard glacé. Or, il me semblait bien que cette arme était une arme de portée 1... Si au moins on pouvait avoir une indication de la portée de l'arme du monstre, comme on a une indication de l'état de santé de celui-ci, je pense que ce serait bien...

Arrow Il pourait aussi lors des combat, faire intervenir un facteur aléatoire faisant aparaitre d'autre monstre, venant en aide au premier

combat GvG (guild versus guild) :

combattre les guildes présente dans la même région. En effet il semble illogique de pouvoir se battre avec une guilde situé à plusieurs heures de voyages. Il me semble que ca se passe comme ça depuis la v1.0.4

Quitter une région annulant l'invitation du defi (pénaliser par une fuite)

permettre une communication entre les combattant (dans un mod de adr, on dispose, en plus d'une shootbox, de quelque phrase d'insulte et de provocation par default.)

Magie :

Mise a part le souhait d'en faire le developpement, aucune idée concrete n'a été proposé pour l'instant.

Partie jeu (hors combats)

Sur la carte des voyages :

Afficher le nom des guildes présente dans la fenetre qui s'affiche au passage de la souris sur une region (cela permetrait de savoir quelles guildes sont attaquable)

Lister les guildes en déplacement (avec ou sans la précision de la destination) Je crois avoir vu quelque chose de semblable

Afficher le temps de déplacement avec de l'effectuer, afin de mieux prévoir ses activitées futures précision mise en place

Sur le repère

Ajouter un classement des guildes (que l'on pourrait classer par le niveau, le classement, les richesses, les victoires, ......)

Diffuser des rumeurs à la manière des astuces (pour présenter qq quetes, des info ou des vrais rumeurs inutiles)

En ville

Créer une taverne ou la consommation d'alcool à un prix mais délie les langues (pour avoir des rumeur de meilleurs importance)

Créer des Bars pour payer à boire, écouter de la musique et discuter en ligne comme un Tchat Accéssible à la manière d'un magasin.

Créer des heures d'ouverture et de fermeture pour certains magasins.

chez le soigneur

Arrow Il faudrait ajouter le solde des piece d'or chez le soigneur. comme ca on pourrait savoir a l'instar des magasin combien on peut dépenser pour rendre la vie à nos valeureux, mais fatigué personnage

Partie Administration

Afficher la listes des objets (et armes, ville, magasin, ...) dans leurs sections d'admins avec des options comme editer, supprimer.

Pour la création des regions, afficher la carte total en quadrillant les différentes regions. Cliqué sur les région permettrait de les éditer ou de les créer (on pourrait ainsi griser les région non créer mais dont l'espace est libre)

Pouvoir editer tout ou partie d'une guilde depuis le panneau d'administration (perso, inventaire, guilde,...)

en général

Faire un système empêchant les membres de devenir trop riches ou trop puissant au dépend des autres

Possibilité de Créer des Clans de guildes regroupant plusieurs guildes avec un Chef de Clan à chaque fois, avec obligatoire de mettre de l'argent en caisse pour paiement

Carte aux Trésors payante pour dénicher des Pierres précieuses à revendre (limités)

Marché aux puces à développer de sorte que les objets vendus soient en fait mis en vente et que les autres membres peuvent acheter parmi la liste (par ordre de prix et de date de mise en vente). Ainsi, les membres se vendent entre eux les objets aux prix que eux le désirent (avec une fourchette obligatoire).

Créer un journal que les membres peuvent acheter et écrire des articles

Les Guildes doivent acheter à manger et à boire pour la survie de leurs persos. Ainsi que des maisons éventuellement.

Créer des métiers (des membres vendent de la viande, font du bois, etc...)

Concours avec Trophé des meilleures Guildes qui retomberont à zéro après avoir atteint le plafond.

J'ai rapatrié les idées principales. Posté à la suite, j'éditerai alors mon message

Dernière édition par krater le Ven 30 Déc 2005 à 2:18; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azharh
Ami des fleurs

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la lancée, voici quelques suggestions supplémentaires ! Smile

/**** Suggestions concernant les combats ****/

• Effacement automatique de la dernière action de combat après un changement de tour, ou même mieux : dès que l'action suivante est réalisée.
    En effet, actuellement, si l'un de mes persos frappe un monstre, puis que je déplace les autres pendant le même tour, le dernier message concernant les dégâts infligés par mon premier perso restent visibles. Et ils le restent jusqu'à la prochaine action combative, ce qui est assez "gênant" car on a l'impression qu'il s'est passé quelque chose de nouveau...

• Disparition des montres après leur mort. En effet, il ne me semble y avoir aucun intérêt à laisser des corps sur le champ de bataille, à moins qu'il soit prévu, lors d'une amélioration ultérieure, d'implémenter le "loot" des cadavres... Qui sait ? Rolling Eyes

• Vérifier la portée des armes des monstres.
    C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que, pour les ripostes des montres lorsqu'on les frappe, le code se base sur le type d'arme que l'on a utilisé. Je me trompe ? Parce que j'ai attaqué un Oeil avec un fouet (portée 3 cases) et il a réussi à riposter avec son regard glacé. Or, il me semblait bien que cette arme était une arme de portée 1...
    Si au moins on pouvait avoir une indication de la portée de l'arme du monstre, comme on a une indication de l'état de santé de celui-ci, je pense que ce serait bien... Wink

• Et la magie dans tout ça ????
    Est-il prévu d'implémenter un système de sorts, afin de développer des personnages de type "magicien" ?? J'aimerais en savoir plus Razz

Voilà, ça me semble tout pour le moment... Very Happy

Merci d'avance pour les retours Wink
krater
Pingouin carnivore

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir une autre idée concerant les déplacement sur la carte,

il serait utile je pense d'indiquer le temps qu'il faut pour se rendre danz telle autr region//ville apres avoir cliqué une première fois sur la regien en question (soit a l'affichage du bouton "aller a RegionChoisi" )
Scali
Ex-staff

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'éditer vos messages si vous souhaitez proposer de nouvelles idées pour que le sujet reste lisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shados
Petit joueur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hum juste une petite Idée, je trouve qu'il seriat bien de pouvoir modifier les personnages d'une guilde et meme la guilde entiere, pouvoir les supprimer et tout sa depuis le panneau (un peu comme pour adr). ce qui eviterai les abus de certain membres.
Enfin je concois tres bien que se soit dur a realiser Wink Smile
xxx007
Partisan

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une liste d'idées à étudier, voir ce qu'il y aurait de possible :

- Faire un système empêchant les membres de devenir trop riches ou trop puissant au dépend des autres

- Possibilité de Créer des Clans de guildes regroupant plusieurs guildes avec un Chef de Clan à chaque fois, avec obligatoire de mettre de l'argent en caisse pour paiement

- Combats Guildes vs Guildes

- Créer des Bars pour payer à boire, écouter de la musique et discuter en ligne comme un Tchat

- Carte aux Trésors payante pour dénicher des Pierres précieuses à revendre (limités)

- Marché aux puces à développer de sorte que les objets vendus soient en fait mis en vente et que les autres membres peuvent acheter parmi la liste (par ordre de prix et de date de mise en vente). Ainsi, les membres se vendent entre eux les objets aux prix que eux le désirent (avec une fourchette obligatoire).

- Créer des heures d'ouverture et de fermeture pour certains magasins.

- Créer un journal que les membres peuvent acheter et écrire des articles

- Les Guildes doivent acheter à manger et à boire pour la survie de leurs persos. Ainsi que des maisons éventuellement.

- Créer des métiers (des membres vendent de la viande, font du bois, etc...)

- L'administrateur peut modifier les persos et Guildes

- Accès à la liste des persos et Guildes

- Concours avec Trophé des meilleures Guildes qui retomberont à zéro après avoir atteint le plafond.
krater
Pingouin carnivore

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis a jour comme d'habitude le premier post, mais lisez le afin d'éviter de redonner la meme idée.
maniagames
Partisan

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 à 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines suggestions ou j'ai des suggestions sur les suggestions Smile

xxx007 a écrit:
- Faire un système empêchant les membres de devenir trop riches ou trop puissant au dépend des autres.

Je ne vois pas trop ce qu'il serait possible de faire. A part que chacun configure correctement son jeu, je vois pas.

xxx007 a écrit:
- Possibilité de Créer des Clans de guildes regroupant plusieurs guildes avec un Chef de Clan à chaque fois, avec obligatoire de mettre de l'argent en caisse pour paiement.

Une Guilde regroupe plusieurs joueurs, regroupé plusieurs guildes serait une sorte d'alliance, mais est-ce réelement une bonne idée ?
Plutôt pouvoir faire des clans de persos de guildes différente, mais avec une limite (un de chaque guilde, donc nos persos peuvent appartenir à différent clan).

xxx007 a écrit:
- Créer des Bars pour payer à boire, écouter de la musique et discuter en ligne comme un Tchat

Gadget je trouve Smile

xxx007 a écrit:
Carte aux Trésors payante pour dénicher des Pierres précieuses à revendre (limités)

Bonne idée, mais c'est déjà plus ou moins possible avec les quêtes non ? envoié chercher un objet.

xxx007 a écrit:
- Créer des heures d'ouverture et de fermeture pour certains magasins.

Impossible à faire sans défavoriser certains joueurs. Tous n'ont pas la même horaire (canadien - français), et se basé sur l'heure du profil permettrait une triche trop aisé.

xxx007 a écrit:
Créer un journal que les membres peuvent acheter et écrire des articles

Généralement une guilde voyage à travers le monde, est nomade donc n'est pas très au courant de l'actualité. A la limite, un bulletin des nouvelles dans les villes.

xxx007 a écrit:
- Les Guildes doivent acheter à manger et à boire pour la survie de leurs persos. Ainsi que des maisons éventuellement.

aquerir des ressources c'est une bonne idée, mais ça reste difficile à gerer pour ceux qui doivent s'absenter. Où alors, on consomme de la boisson et de la nourriture lors d'un voyage d'une région à l'autre.

xxx007 a écrit:
- Créer des métiers (des membres vendent de la viande, font du bois, etc...)

Pareil que précedament, une guilde est nomade, donc ne peut pas s'installer dans une ville pour travailler. Pouvoir exploter les ressources par contre serait sympas (couper du bois dans une forêt, recolter de l'or dans les mines, avec le matériel adequat bien sur).

xxx007 a écrit:
- Concours avec Trophé des meilleures Guildes qui retomberont à zéro après avoir atteint le plafond.

Organiser une quête sous la forme d'un tournoi ?

ManiaGames
benz
Pingouin carnivore

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'aimerai avoir la possibilité d'ajouter mes propres images lors de la création d'une créature dans l'admin... pouvoir mettre le lien qui pointe vers l'image par exemple, comme lorsque l'on crée un personnage dans le jeu.

Visitez aussi mon site sur les jeux video - sur les jeux en ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alcazarfr
Moddeurs

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

benz a écrit:
Personnellement j'aimerai avoir la possibilité d'ajouter mes propres images lors de la création d'une créature dans l'admin... pouvoir mettre le lien qui pointe vers l'image par exemple, comme lorsque l'on crée un personnage dans le jeu.

Il suffit de mettre les images dans le répertoire ga/images/creatures/.

Je ne rajouterai pas ta fonction: les serveurs peuvent tomber en panne et ne plus permettre l'accès au image stoqué à l'exterieur

// En vacances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benz
Pingouin carnivore

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réponse me suffit puisqu'il faut juste ajouter l'image et celle-ci apparaitra alors dans la liste comme tu dis Very Happy

Visitez aussi mon site sur les jeux video - sur les jeux en ligne
krater
Pingouin carnivore

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait ajouter le solde des piece d'or chez le soigneur. comme ca on pourrait savoir a l'instar des magasin combien on peut dépenser pour rendre la vie à nos valeureux, mais fatigué personnage

Il pourait aussi lors des combat, faire intervenir un facteur aléatoire faisant aparaitre d'autre monstre, venant en aide au premier
maniagames
Partisan

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

krater a écrit:
Il faudrait ajouter le solde des piece d'or chez le soigneur. comme ca on pourrait savoir a l'instar des magasin combien on peut dépenser pour rendre la vie à nos valeureux, mais fatigué personnage

Il pourait aussi lors des combat, faire intervenir un facteur aléatoire faisant aparaitre d'autre monstre, venant en aide au premier

Le fait que les monstres peuvent fuir / abandonner, ou que d'autres viennent en renfort serait fort sympa.
ssch4
Mangouste platonique

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le système de fleche lassatn et très cher .

En effet je trouve cela très bien le tir à l'arbalete :p . Mais après 5 coups on a déjà plus de fleche et il faut aller en racheter et le remttre dans son inventaire . Se serait pas plus simple d'autoriser 15-20 coups par paquet de fleche mais bien sur de tripler le prix des fleches :p

Parce que en plein combat on vous dit que vous n'avez plus de fleches , vous avez l'air malin . Il faut vérifier après chaque combat que vos hommes sont bien armé en fleches . Et pire si dans leur carquois de fleche il reste un coup vous ne pouvez pas le recharger . Sad
Alcazarfr
Moddeurs

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

ssch4 a écrit:
Je trouve le système de fleche lassatn et très cher .

En effet je trouve cela très bien le tir à l'arbalete :p . Mais après 5 coups on a déjà plus de fleche et il faut aller en racheter et le remttre dans son inventaire . Se serait pas plus simple d'autoriser 15-20 coups par paquet de fleche mais bien sur de tripler le prix des fleches :p

Parce que en plein combat on vous dit que vous n'avez plus de fleches , vous avez l'air malin . Il faut vérifier après chaque combat que vos hommes sont bien armé en fleches . Et pire si dans leur carquois de fleche il reste un coup vous ne pouvez pas le recharger . Sad

Ca, ça dépend des admins... En effet, le nb de flèches correspond à la resistance des objets acheté prénommé flèches Wink

// En vacances
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Guilds' Adventure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: