Accueil phpBB News phpBB Forum phpBB & support Mods Module Modification phpBB-Power Tutoriaux Tutoriel phpBB-Power Conseil personalisation phpBB-Power Conseil optimisation phpBB-Power Partenaires phpBB-Power

PhpBB-Power
Communauté francophone de support et de mods pour phpBB

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers une prémoddée ? des solutions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 à 20:20    Sujet du message: Migration vers une prémoddée ? des solutions ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous Wink

Je viens encore une fois profiter de votre experience. Je mexplique...

J'envisage tres serieusement de migrer mon forum vers une version prémoddée. Jusqu'ici, dans l'absolu rien de bien extraordinaire seulement voilà... La version prémoddée n'a pas du tout le même nombre de tables et de champs dans les tables, bref, presque rien en commun.

L'un d'entre vous connaîtrait-il un moyen simple de migrer un forum ?

Pour le moment la seule methode que je connaisse consiste à créer sur l'une et l'autre des deux versions de forum, les champs manquants dans les tables en commun. Pour pouvoir ensuite exporter les données de l'ancienne version vers la nouvelle. Je dois avouer que c'est assez long et pénible et certainement pas sans failles !

D'avance merci... Smile
Edouard
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une solution pour faire ca simplement...
La seule solution ets a mon avis que tu regardes tous les MODs installé sur ta PréMOD, que tu execute toutes les requtes SQL de ces MODs sur la BDD de ton forum original, et que ensuite tu exporte ta BDD et remplace celle de ta PréMOD Wink
Le seul inconvéniant est donc de chercher les requetes SQL a écecuter pou chaque MODs, mais bon ca dois se faire en 30 minutes environ je pense Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Edouard, C'est effectivement une solution assez simple.

J'ai commencé malheureusement a comparer mes tables et effectuer les requêtes dans les deux sens pour les rendre identiques... Je dois donc poursuivre dans cette voie mais... Je conseille à quiconque de ne pas faire comme moi Laughing Sauf avec de l'aspirine et une dose massive de volonté et de bonne humeur Mr. Green j'ai maintenant 89 tables de part et d'autre dont 35 en commun... ça va !!! ça aurait pu être pire Laughing

Merci encore Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Support Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: