| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Houram Fou du village

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 308 Localisation: Dingy-st-Clair, la campagne quoi !
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 à 13:38 Sujet du message: [Développement] Espace-membres PhpBB |
|
|
Salut !
Je suis en train de développer un script php d'éspace membre.
| Citation: |
Bin, qu'est ce que ça vient faire ici ça ?
|
ce script d'espace membre à une particularité, il utilise les même nom de tables et de champs que phpbb. Ce qui veut dire que l'on peux facilement le coupler avec phpbb (même membres, même messagerie...) !
Voici un apercu des fonctionnalité et des avancé : Mise à jour me 06/03/2005
- Système basique :
- Connexion ( [||||||||||] [100%])
- Sessions ( [||||||||||] [100%])
- Inscription ( [||||||||||] [100%])
- Edition du profil ( [|||||||||| [90%])
- Système de cookies pour garder la connexion ( [||||||||||] [100%])
Le profil est le même que sur phpbb, exepté les préférences. Il reste à faire le choix de la langue.
- Messagerie privée :
- Envoie de messages ( [||||||||||] [100%])
- Réception des messages ( [||||||||||] [100%])
- Nombre de messages sur l'index ( [||||||||||] [100%])
- Liste des membres
- Chartre (modifiable par l'admin)
- Système de groupe :
- Création, édition ( [||||||||||] [100%])
- Ajout de membres ( [||||||||||] [100%])
- Changement du modérateur ( [||||||||||] [0%])
- Privilège (accès à l'admin...) ( [||||||||||] [0%])
- Administration :
- Modification de la chartre ( [||||||||||] [100%])
- Titre et description du site ( [||||||||||] [100%])
- Fermeture de l'espace membres (sauf pour l'admin) ( [||||||||||] [100%])
- Edition, suppresion des utilisateurs ( [||||||||||] [100%])
- Edition, suppression, ajout de membres pour les groupes ( [||||||||||] [100%])
- Choix de la langue par défaut ( [||||||||||] [0%])
- Design ( [||||||||||] [0%])
Actuellement, il n'y a pas une image, tout est noir et blanc...
- Page de contact pour envoyer un mail à l'admin ( [|||||||||| [80%])
Il manque la possibilité pour l'admin de supprimer cette page (si l'hébergeur n'autorise pas la fonction mail)
- Index avec le profil de l'utilisateur, la date, le titre et la description du site ( [||||||||||] [100%])
- Fichier d'installation ( [||||||||||] [100%])
Première version téléchargeable (v.0.5.0)
Cette version ne peut-pas être utilisé tell-quelle puisqu'elle comporte certainement des bugs et des failles de sécurité (de plus, le design est affreux). Je la met en télechargement pour que tout le monde puisse me rapporter des bugs et que les développer puisse regarder et me de donner des conseils (j'éspère que le message est passé !)
Télécharger
@+++++
Dernière édition par Houram le Dim 06 Mar 2005 à 18:09; édité 2 fois |
|
|
 |
Darkenshin Membres actifs

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
tien ça me rappelle quelque chose : http://membres.lycos.fr/sasukekun/ ou une version abouti : http://bahagon.mybesthost.com/ (test et test)
j'aimerai bien voir ce que cela va donnée (perso j'ai trouvé une solution vraiment tres rapide et qui tien en quelques lignes - de 20 et c'est simplement du html, bon apres bien sur il faudra crée les pages au forum de phpBB ) _________________ Pas de support par MP ¦ MSN ¦ Mail ¦ Skype ¦ Téléphone ¦ Courrier Postal...
 |
|
|
 |
Scali Ex-staff

Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 538 Localisation: http://www.monloup.net
|
|
|
 |
Houram Fou du village

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 308 Localisation: Dingy-st-Clair, la campagne quoi !
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je connaissai déjà ton ICGstation, mais je ne crois pas que ce soit vraiment la meme chose.
D'après ce que j'ai vu, ton mod permet d'avoir une page d'accueil avec plein de fonctionnalité alors que le mien n'est pas vraiment un mod, c'est un script d'espace membre complet qui peux se coupler avec phpbb. Pour préssiser, mon script n'utilise aucun fichier de phpbb.
On peux donc le placer sur un site externe à phpbb, il faut juste utiliser la même base de donné (si l'on décide de le coupler avec phpbb)
Je vois ce que tu veux dire avec ta solution html, le formulaire redirige vers un fichiers mais les infos sont éxecuter sur un autre (je ne me rappele plus du code...), c'est pratique, mais je préferais faire quelquechose d'indépendant (ça me permet d'apprendre !)
Sinon, j'ai oublié de préssiser qu'il manquait le fichier de création des bases de donnés.
@++ |
|
|
 |
Darkenshin Membres actifs

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
IGCstation est avant tout une template
mon script est placé a l'exterieur du forum  _________________ Pas de support par MP ¦ MSN ¦ Mail ¦ Skype ¦ Téléphone ¦ Courrier Postal...
 |
|
|
 |
Kreen Ami des fleurs
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pas du tout doué dans tout ça, et en fait j'ai pas compris ce que c'était que ce mod!
Quelqu'un pourrait m'exmpliquer, avec des exemples peut etre même!  |
|
|
 |
Houram Fou du village

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
Salut !
IGCstation est avant tout une template |
Oups... je croyais que c'était le nom du template et du mod...
Quelqu'un pourrait m'expliquer, avec des exemples peut etre même! |
Ok, je vais essayer d'expliquer plus clairement (je dis bien essayer...)
Ce script est un script d'espace membre.
| Citation: | | Bin oui, mais c'est quoi un script d'espace membre ? |
Un script d'espace membre est un script permettant d'avoir un espace membre sur votre site (c'est clair là........non ).
Donc un espace membre, c'est un truc très convivial ( ) : imaginons que quelqu'un vienne sur votre site (ce qui risque fort d'arriver), et qu'il est envie de faire connaissance avec les autres membres du site, pour ça, il y a l'espace membre. Le membre s'inscrit en remplisssant un formulaire (pseudo, mot de passe, mail, msn, yim, occupations... comme sur phpbb), et une fois qu'il est inscrit, il peut :
- Modifier les infos le concernant,
- Accéder à certaines pages protéger (là, c'est l'admin qui décide),
- Voir une liste des membres,
- Envoyer des messages aux autres membres ou consulter ceux que l'on lui à envoyer......
Je réexplique aussi pourquoi je développe ce script sur un site parlant de phpbb. Ce script utilise les mêmes tables que phpbb dans la base de donnés, ce qui veut dire que lorsque vous installerez ce script, vous pourrez choisir si votre espace membres est oui ou non couplé avec phpbb. S'il l'est, les membres seront les mêmes sur votre espace membres que sur phpbb (ils se connecterons donc avec le même pseudo et le même mot de passe). La messagerie internet (ce qui permet d'envoyer des messages à d'autres membres) sera aussi la même que sur phpbb, le membre pourra donc consulter ses messages depuis le site ou depuis le forum. De plus, l'admin (désactiver, titre du site et description) agira sur le forum et sur l'espace membre.
Voila ! (c'est simple ! )
Si vous ne comprenez pas certaines choses ( ou ), n'hésitez pas à poser des questions !
Pour les gens s'y connaissant un peu en php, il faut savoir que vu mon niveau, le script se compose essentielement d'insertion, d'édition et de suppression dans la base de donnés.
Enfin, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
@+++++ |
|
|
 |
Edouard Membres actifs

Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 605 Localisation: Grenoble (Isère)
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
C'est une très bonne idée!
Bonne chance.  |
|
|
 |
Houram Fou du village

|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | C'est une très bonne idée!
Bonne chance. |
Merci !
Mise à jour le 06/03/2005 :
- Ajout d'un système de cookie,
- Création du fichier d'installation,
- Possibilité de créer des admins,
- Possibilité de changer les modos des groupes.
Je met cette version en télechargement principalement pour que des développeur puisse y jeter un oeil et me donner des conseils (en expliquant bien, n'oubliez pas que je suis un newbiz !)
J'ai édité le précédent messages. |
|
|
 |
Gernouille Esprit servant
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Grh j'aime pas cette grosse erreur :
Chartre c'est -----> Charte
Je rappelle que la Chartre est un département(ou j'habite pas) |
|
|
 |
Alcazarfr Moddeurs

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2408 Localisation: Dans le port d'Amsterdam, [...]
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
lol!!
Bonnes chances en tout cas pour ton projet  |
|
|
 |
Gernouille Esprit servant
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Oups et voila lorsque j'essaye de l'installez
Les messages privés apparaissent en double
[EDIT]J'ai trouve le problème il faut faire un CHMOD 666 sur le fichier em-config.php et puis une le repassez en 644 une fois l'installation faite mais sinon c'est du tres bon boulot
Perso je le combine a mon site
Et je rentre un include ou es ce que je veut voir apparaitre le fichier
| Code: | | include('em-connexion.php'); |
Et j'ai cela comme erreur?
| Code: | Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/xline/public_html/site_login.php:22) in /home/xline/public_html/em-connexion.php on line 11
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/xline/public_html/site_login.php:22) in /home/xline/public_html/em-connexion.php on line 11 |
|
|
|
 |
Kreen Ami des fleurs
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un pouvait le mettre en ligne, pour qu'on puisse voir ce que ça donne
Merci |
|