| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SquallX Partisan

|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 à 11:44 Sujet du message: [TUTOIAL] Installer un Template |
|
|
Comment installer un Thème ou Template ?
Bonjour.
Dans ce petit tutorial nous allons apprendre à installer un Thème ou Template si vous préfèrez. Installer un thème n'a rien de bien compliqué. Si vous êtes arrivé à installer votre forum phpBB tout seul installer un template n'en sera que plus simple croyez moi
Mais nous allons tout de même aller un petit peu plus loins que de se limiter à la simple installation d'un Template. Mais à la base. Un Template c'est quoi ?
Attaquons sans plus attendre la définition :
| Citation: | | [Def Thème] : Un thème ou template définit le desing de votre forum. Les Templates servent de support au coté programmation |
L'avantage des templates c'est que nous séparons le coté Template donc le coté design (.tpl) du coté programmation (.php). Il s'agit d'un énorme avantage pour la compréhension de votre script et sa propreté mais un petit moins pour le temps de génération des pages ...
Vous savez maintenant à quoi servent les templates et ce qu'ils sont. Nous allons attaquer la partie la plus simple de ce tutorial : leur installation
Donc pour installer un Template vous devez tout simplement vous rendre sur votre client FTP avec les mots ds passes et les logins fournis par votre hébergeur.
Une fois sur votre FTP à la racine de votre forum vous allez rentrer dans le fichier templates et une fois là dedans vous uploaderez le thème que vous aurez aupréalablement téléchargé sur un forum ou un site qui en dispose.
Faîtes attention à ne pas faire deux fois le même dossier : je m'explique.
Veillez bien à ce que le repertoire de votre nouveau thème soit :
| Citation: | | www/forum/templates/theme | et non | Citation: | | www/forum/templates/theme/theme |
Il s'agit d'une erreur toute bête mais cependant trop souvent répétées.
Une fois que vous aurez uploader votre template sur votre FTP vous n'aurez plus qu'à vous rendre dans le panneau d'administration de votre forum et dans la parti administration des thèmes choisissez "ajouter" ensuite cliquez sur l'option "installation" à coté du nom du thème que vous avez uploader.
Vous avez maintenant installer un Template
Je tiens cependant à rajouter qu'il existe plusieurs façons de se servir d'un thème.
Par exemple dans l'ACP dans l'onglet configuration vous avez la possibilité de rendre le thème installé un thème par défaut en se servant de cette fonction :
| Code: | | Passer outre le choix de l'utilisateur oui non |
Ou bien aussi :
| Code: | | Définir le thème par défaut |
(Le choisir dans une liste)
Voilà.
Sachez aussi que si l'option passer outre le choix de l'utilisateur est activé sur non l'utilisateur a la possibilitée de choisir le thème qu'il souhaite afficher dans son profil.
Voilà j'en ai terminé avec les templates 
Dernière édition par SquallX le Ven 25 Fév 2005 à 12:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Alcazarfr Moddeurs

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2408 Localisation: Dans le port d'Amsterdam, [...]
|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Changes juste la couleur de et ça devrait être ok  |
|
|
 |
SquallX Partisan

|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est réglé.
C'est parce que chez moi le fond de couleur n'est pas pareil (blanc) donc le vert passait sans problème  |
|
|
 |
Edouard Membres actifs

Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 605 Localisation: Grenoble (Isère)
|
Posté le: Sam 26 Fév 2005 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi une ou deux fautes d'orthographe et
| Citation: | | fichier templates |
Ce n'est pas fichier mais dossier ou repertoire
Sinon il est pas mal!  |
|
|
 |
|