Accueil phpBB News phpBB Forum phpBB & support Mods Module Modification phpBB-Power Tutoriaux Tutoriel phpBB-Power Conseil personalisation phpBB-Power Conseil optimisation phpBB-Power Partenaires phpBB-Power

PhpBB-Power
Communauté francophone de support et de mods pour phpBB

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installer son forum en local avec EasyPHP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico
Fou du village

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci!

ca marche!
mais j'ai deja installer mon forum!

je dois encore une fois l'installer??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Edouard
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien oui normalement...
Mais avant de le réinstaller il faut que tu ailles supprimer les anciennes tables que tu as créé a ta derniere installation, pour ca clique droit sur l'icone de EasyPHP > Administration > Gestion BDD > Tu séléctionne ta BDD sur ta gauche et tu séléctionne toutes les tables et fais "Supprimer". Ensuite tu réinstalle ton forum normalement... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico
Fou du village

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben je m'endoutai il me marque ca:

Citation:
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

c parce que j'ai DEJA installer le forum mes cetai avec fille zilla

donc enfete je dois Suprimer dans filezila le forum et tout recomanse a zero!!!???!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Edouard
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non!!!!!!
Il n'y a auncun rapport entre FileZilla et EasyPHP!
EasyPHP sert a installer ton forum en LOCAL. Wink
Pour installer ton forum en LOCAL, fais ce qui est expliqué dans le tutoriel. Wink
nico
Fou du village

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

donc
Citation:
Nom du Serveur de Base de données / SGBD:

la je dois mettre LOCAL???
nico
Fou du village

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben même si je mes LOCAL il me mes la même chose!?!

que dois-je faire?
Edouard
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais depuis le début tu veux installer ton forum en local, c'est a dire chez toi, pour faire des tests etc ou le mettre en ligne?
S tu veux l'installer en local, que pour toi, tu regarde le tutorial, si tu veux le mettre en ligne tu vas ici et ici. Wink
nico
Fou du village

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nom du Serveur de Base de données / SGBD: Vous devrez mettre ici le nom de votre base de donnée, si vous installez le forum en local avec easyPHP laissez localhost sinon il faudra le regler suivant votre hebergeur. C'est en fait l'adresse avec laqualle vous vous connecter a votre base de donnée avec votre client FTP, par exemple avec lycos c'est ftp.membres.lycos.fr.

ben la 1 foi que je l'ai installer j'avai mis ftp.members.lycos.fr

mais ca ne marche pas!
ni local
ni localhost!
Edouard
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fais exactement ce qui est expliqué ici et ca devrait marcher, sinon c'est que tu te trompe quelque part... Wink
nico
Fou du village

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

allor j'ai fais UN par UN tout et pourtant tj pas!
Edouard
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es trompé quelque part...
Il faut cliquer sur l'icone de EasyPHP > Web Local >
Ensuite tu as la page d'installation du forum, tu met:
Nom du Serveur de Base de données / SGBD Arrow localhost
Nom de votre Base de données Arrow le nom de la base de donnée que tu a créé comme expliqué dans le tutorial
Nom d'utilisateur Arrow root
Mot de passe Arrow ici tu ne met rien
Préfixe des tables Arrow met par exemple "forum_"
Et le reste tu remplis comme tu veux. Wink
nico
Fou du village

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben vraiment je m'excuse mais ce ne vas toujours pas!
Citation:

nico
Fou du village

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

d'abbort j'ai fais

Arrow administration dans easyphp

Arrow puis j'ai mis une nouvelle base de donée : http://127.0.0.1/mysql/ (mes ya pas de table il dis!)

puis j'ai fais
Arrow weblocal
Arrow j'ai intaller comme dans le tutoriel
Arrow et j'ai :
Citation:

Shocked
Aramiil
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut nous montrer ton fichier config.php? normalement si tu l'installe en local il doit contenir les lignes suivantes:

Code:
<?php

// phpBB 2.x auto-generated config file
// Do not change anything in this file!

$dbms = 'mysql';

$dbhost = 'localhost';
$dbname = 'phpBB';
$dbuser = 'root';
$dbpasswd = '';

$table_prefix = 'phpbb_';

define('PHPBB_INSTALLED', true);

?>

Jeu en ligne .:. Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico
Fou du village

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

je n'est sais pas lire .PHP Sad Sad Sad Sad

c'est pour ca que j'installe easy php ,c'est edouart qui ma dis ca!!

mais enfete mon forum il est deja installer mes je voudrai pouvoir lire le .php c tout!ce que je demande Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: