Accueil phpBB News phpBB Forum phpBB & support Mods Module Modification phpBB-Power Tutoriaux Tutoriel phpBB-Power Conseil personalisation phpBB-Power Conseil optimisation phpBB-Power Partenaires phpBB-Power

PhpBB-Power
Communauté francophone de support et de mods pour phpBB

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mod BB Dico

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PhpBB-Power Index du Forum » Recherche de mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 à 21:31    Sujet du message: Mod BB Dico Répondre en citant

- Mod BB Dico Ce mod, comme son nom l'indique, serait destiné à offrir à phpBB son dictionnaire entièrement personnalisable. il devrait comporter :
- Une page de consultation des termes
- Une page d'ajout de termes et evidemment leurs descriptions

Il pourrait comporter aussi :
- Une gestion des categories de termes. (histoire, biographies, techniques, etc )
- Un moteur de recherche dedié.
- Une mise en page personalisable via ACP (cf : structure gf-portail) pour la consultation des termes et des listes de termes.
- Possibilité de joindre, avec le terme, une image en medaillon (vignette) comportant le lien vers l'image grandeur réelle. (plus compliqué, création de la vignette dès l'ajout d'une image)
- Lien vers un site, une video, une page du site, bref ! un lien quoi Laughing
- Tout ce qui pourrait mettre en valeur et rendre intuitif ce Mod. Laughing

Dernière édition par Jas le Ven 31 Déc 2004 à 20:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alcazarfr
Moddeurs

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Trouves un dico en ligne, et regardes s'il propose des scripts... car... on va pas s'amuser à faire une BDD... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alcazarfr a écrit:
Shocked

Trouves un dico en ligne, et regardes s'il propose des scripts... car... on va pas s'amuser à faire une BDD... Wink

Ouais ! donc j'ai du faire fort là !!! Laughing
Darkenshin
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

hum possible pour les definitions sans utiliser une DB juste avec un ficheir texte Smile

apres pour la création de vigniette merci la GDlib mais bon ça reste compliquer pour pas grand chose autant acheter un dico Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Darkenshin a écrit:
hum possible pour les definitions sans utiliser une DB juste avec un ficheir texte Smile

apres pour la création de vigniette merci la GDlib mais bon ça reste compliquer pour pas grand chose autant acheter un dico Very Happy

Visiblement ça parait tres compliqué de faire un DB pour ce dico Laughing mais si c'est possible avec un .txt pour un resultat similaire alors... why not ? Wink

Pour les vignettes, j'avoue avoir proposé peut être un peu trop mais j'ai bien spécifié que c'etait plus compliqué. c'est le syndrome"TIDRI". Laughing

J'ai un instant pensé que ce Mod serait tres interressant pour des tonnes de sites qui s'alimentent de termes techniques ou de mots bien specifiques que l'on ne trouve pas dans la plupart des dicos mêmes "Online".

Le fait qu'il soit (serait) paramètrable ajoute une adaptation pour le site visé. On met en avant soit les dates, soit les noms, soit les termes, etc... bref c'est tres certainement un luxe mais c'est un Mod qui ne passerai pas inaperçu selon moi.

Pour en revenir à la création de BDD, qu'est ce qui est si rébarbatif en soi ? (histoire de ne pas me coucher plus bête Laughing )
Dolerho
Canard emmitouflé

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'y pensais aussi ça serait super long !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aramiil
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouverais ca marrant... Avec au lieu de constituer une BDD de mots, la possibilité pour les utilisateurs et les admins d'ajouter leurs propres mots, ca limite le travail de ce coté là... je veut bien regarder, si personne ne le fait.
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aramiil a écrit:
Moi je trouverais ca marrant... Avec au lieu de constituer une BDD de mots, la possibilité pour les utilisateurs et les admins d'ajouter leurs propres mots, ca limite le travail de ce coté là... je veut bien regarder, si personne ne le fait.

Oui, c'est ce que j'oubliais de dire, au depart le dico est vide, c'est à remplir, bien entendu Wink D'où la personalisation de ce Mod. Chaque admin de site y entre ses propres definitions, nul besoin de recréer le petit larousse illustré Laughing
Je commence à comprendre la reticence d'Alcazar Laughing Désolé vieux, j'aurais dû preciser Wink
Aramiil
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je m'y met Wink
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aramiil a écrit:
Allez, je m'y met Wink

Excellent Very Happy comme à l'accoutumée, pour les beta tests, je serai présent Wink
Aramiil
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'avancement du mod sera présenté ici
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste ici pour ne pas poluer inutilement l'autre topic (cf : au dessus Smile )

Je n'ai encore jamais vu une dev aussi rapide Shocked c'est stupefiant Laughing la beta est prevue pour ce soir, z'y croyez vous !!? Cool Waw ! Aramiil, tu me surprend encore Wink
Dolerho
Canard emmitouflé

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que j'aimerais de ce mod pour ma prémod, je suis là pour Béta-Tester
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PhpBB-Power Index du Forum » Recherche de mods Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: