Accueil phpBB News phpBB Forum phpBB & support Mods Module Modification phpBB-Power Tutoriaux Tutoriel phpBB-Power Conseil personalisation phpBB-Power Conseil optimisation phpBB-Power Partenaires phpBB-Power

PhpBB-Power
Communauté francophone de support et de mods pour phpBB

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] [Requête] Forum restreint par allopass
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 22:07    Sujet du message: [Requête] Forum restreint par allopass Répondre en citant

Bonsoir à tous, Je presente ici tout d'abord les grandes lignes de mon projet ainsi que mes motivations :

- Le site sur lequel je travaille (entendre : mettre sur pied) s'apparente à une base de données de back tracks.
- Les back tracks sont des playbacks, donc instrumentaux et totalements originaux. Pas de reprises ! Pour les problèmes de copyright que chacun connaît.
- Les back tracks en copyleft sont bien entendus acceptés. Smile
- La base de données est alimentée par les membres (dont je fais partie) et sous forme de fichiers MP3.
- L'interface d'upload est pafile_db de PhpArena. L'acceptation au groupe de compositeur/trice est necessaire pour pouvoir uploader ses back tracks. (pour un souci de tout et n'importe quoi)

La raison pour laquelle je souhaite restreindre l'accès aux telechargements, ainsi qu'au forum par le biais d'allopass est simple :

Je part du principe que plus d'utilisateurs seront interréssés à télécharger et uploader des fichiers sur le serveur et plus les ressources en espace et bande passante seront conséquentes.
Pour allouer plus de ressources, il faut des pepettes et pour faire entrer ces pepettes j'ai deux choix la publicité et/ou l'acces payant (un troisième serait de gagner au loto mais laissons le de cotè. Very Happy )

Mon idée, et comme me l'a suggéré allopass, serait de restreindre l'acces à la page de login du site et d'inserer des codes dans les pages dites payantes ou restreintes.

Et c'est là justement que mes compétences s'arrètent. Je ne connaît du php que ce qu'un bucheron connaît à la guitare.

J'ai déjà lancé quelques sujets dans divers board mais il n'y a pas vraiment de reponses dites concrètes. Chacun pensant que je suis assez grand pour faire une recherche sur google (c'est fait et pas qu'une fois) ou me donner quelques idées, que je ne saurais mettre en applications puisque je ne sais pas coder.

Une trace d'un post recent ici

Je viens de faire une bonne tartine alors : Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Smile J'attends vos questions ou vos suggestions avec impatience car l'hebergement est déja effectif.

Le site se trouve à www.backingtrack.net/portal.php (Version 2.0.8 de phpbb, oui je sais faut la mettre à jour Embarassed j'ai honte ) l'index pricipal est remplacé par un logo pour le moment, voir : www.backingtrack.net

D'avance merci...
Alcazarfr
Moddeurs

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ça peut t'aider: http://www.phpbb-power.com/viewtopic.php?t=99 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alcazarfr a écrit:
est ce que ça peut t'aider: http://www.phpbb-power.com/viewtopic.php?t=99 ?

Malheureusement, je craint que non. Confused

Mon idée première etait de proteger la page de login par du code html. Je me suis bien vite rendu compte qu'une requête php pouvait facilement mettre à mal ma maladroite protection Laughing

Ce que je cherche avant tout c'est un système simple. J'ai bien Point system sur le board mais je craint de ne pas pouvoir m'en servir dans ce cas precis.

J'avais pensé à une page intermédiaire mais bon... moi et mes idées. Rolling Eyes
Alcazarfr
Moddeurs

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon idée, et comme me l'a suggéré allopass, serait de restreindre l'acces à la page de login du site et d'inserer des codes dans les pages dites payantes ou restreintes.

Tu veux donc mettre un code ou texte dans une page qui ne soit visible QUE par certaines personnes... ?

si oui, tu peux créer des forums réservé à certain groupe et créer des topics dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aramiil
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, une page intermiediare peut marcher sans trop de problème. Pour cela, voici comment faire:

1) Tu créé une page php avec les informations de protection de ton allopass. Cette page te permet d'aller sur une autre page (prtoégée, celle-ci) qui contient le code suivant:

Code:
<html>

<head>

<title>Ton_titre</title>

</head>

<body>
<form method=POST action="login.php">
Vous avez bien payé votre allopass.<br />
<input type="submit" value="Cliquez ici pour continuer" name="ok_allopass">
</form>
</body>

</html>

Tu peut bien entendu modifier ce code pour l'adapter au design, etc... La seule chose importante est qu'il contienne un formulaire POST qui envoi vers la page login.php avec une valeure attribuée à "ok_allopass"

2) Dans le fichier login.php:

Recherche:

Citation:
//
// Do a full login page dohickey if
// user not already logged in
//
if( !$userdata['session_logged_in'] )
{
$page_title = $lang['Login'];
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);

$template->set_filenames(array(
'body' => 'login_body.tpl')
);

Ajoute, après:

Code:
if(!isset($_POST['ok_allopass'])
{
redirect("nom_de_ta_page");
}

bien entendu, nom_de_ta_page dois être remplacé par le nom de ta page demandant de payer l'allopass.

Maintenant, un dernier conseil: Au lieu de faire payer la connection, fais plutot payer l'enregistrement: 1€80 pour pouvoir télécharger des musiques libres pendant deux heures, ca fais vite cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal expliqué Embarassed

L'idée serait que le login du site soit payant. Que l'utilisateur qui souhaite se loguer aît à entrer un code allopass. L'idéal serait que le mot de passe traditionnel soit remplacé par le mot de passe allopass mais je suis conscient d'en demander beaucoup.

Donc une simple restriction d'acces au login est déjà un grand pas vers la réussite. Smile

Je précise que le code serait valable pour une assez longue periode. Pour le moment Allopass ne fournit qu'une validité de code pour 90 jours mais j'essaye de tirer sur la corde Laughing (On verras bien si j'me prend le pot Laughing )
Aramiil
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

La solution que j'ai proposé permet cela. Pour être précis, elle permet de voir, lors de la création de la page de login, si l'utilisateur est bien passé par la page qui est située avant (celle de validation de l'allopass). Si oui, elle affiche le login, sinon, elle redirige vers l'allopass.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dû bien comprendre l'utilité du script alors... Je pensais que ce script permettait d'acheter des items.

Comment le met on en place ? (imagine que j'ai approximativement dix ans Laughing ça m'aidera... bon, j'ironise mais... c'est presque ça)
Aramiil
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oki... Tu à créé le site? Avec frontpage par exemple?
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est articulé autour de phpbb donc je me sert du bloc note pour les modifs. sinon j'ai NVU mais si c'est pour inserer du code c'est pas la peine...

Je viens de me rendre compte que je n'avait pas vu ton post avec les modifs. Embarassed
Alcazarfr
Moddeurs

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

lol!!!!

Utilise plutôt WordPad pour les modifs Wink
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aramiil a écrit:
Maintenant, un dernier conseil: Au lieu de faire payer la connection, fais plutot payer l'enregistrement: 1€80 pour pouvoir télécharger des musiques libres pendant deux heures, ca fais vite cher...

C'est justement là que réside l'interêt du site le point sur lequel on est d'accord. L'acces est reglementé mais l'utilisateur n'est pas perdant car avec ce code il à acces au site durant trois mois.

J'essaye d'obtenir plus d'allopass, Ils ont un pass abonné valable j'usquà 999 jours mais je ne sais pas comment ça fonctionne encore.

Je vais essayer les premières modifs et je te tiens au courant.
Aramiil
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oki Wink

Si tu à un problème fais-moi signe Wink
Jas
Fou du village

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 à 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le script allopass est installé mais la page de login ne s'affiche pas.

Avec et sans code (j'ai essayé avec le cache du navigateur vide aussi) j'ai cette erreur

Citation:
Parse error: parse error, unexpected '{' in /home2/jas/public_html/login.php on line 162

EDIT : le script installé sur le login.php
Citation:
//
// Do a full login page dohickey if
// user not already logged in
//
if( !$userdata['session_logged_in'] )
{
$page_title = $lang['Login'];
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);

$template->set_filenames(array(
'body' => 'login_body.tpl')
);
{
redirect("portal.php?pid=6");
}

portal.php?pid=6 est la page ou le code est demandé
Aramiil
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 à 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une erreur de ma part Embarassed

Remplace

Citation:
{
}

Par

Code:
if(!isset($_POST['ok_allopass']) )
{
}
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Support Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: