Accueil phpBB News phpBB Forum phpBB & support Mods Module Modification phpBB-Power Tutoriaux Tutoriel phpBB-Power Conseil personalisation phpBB-Power Conseil optimisation phpBB-Power Partenaires phpBB-Power

PhpBB-Power
Communauté francophone de support et de mods pour phpBB

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Recupertation de base de données
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kurt
Ornithorynque dorémi

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 22:32    Sujet du message: Recupertation de base de données Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai un probleme sur mon forum ( phpBB 2.0.22 ) :

J'ai voulu charger une ancienne base de données a partir du pannel d'administration , mais il me met le message suivant :
Code:

Erreur Générale
Error importing backup file

DEBUG MODE

SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '

( C'est le message en "entier" , il n'y a rien apres near' ! )

Cette base de données provient de mon acien forum ( ce n'etait pas le même compte mais le même hebergeur , jexiste.fr ) , et ce n'etait pas la meme version de phpbb ( une plus ancienne ).Je ne sais pas si ça change quelque chose mais je previent , on sait jamais !

J'ai besion de recuperer des informations ds cette base de données , et je ne sais pas comment faire !

J'ai cherché un peu avec google , j'ai vu qu'on parlait de phpmyadmin , mais je n'y arrive pas , apparement il faut que je creer une nouvelle base de données mais je crois que mon hebergeur ne me l'autorise pas :/

J'ai même essayé de recreer un compte test avec free pour voir si c'etait mon hebergeur , mais lorsque je charge la base de données , j'ai un message d'error interne du serveur Sad

Bref , je suis completement perdu , si quelqun pouvait m'eclairer un peu, ce serait tres sympa !!

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakin Quelia
Décimètre en Chef

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour résoudre ce problème, il faut déjà savoir si vous n'avez pas changer le préfixe des tables (par défaut, c'est _phpbb). Pour récupérer, votre contenu, il nous faudrait voir votre fichier SQL en nous l'envoyant. Wink

Cordialement,
Dakin Quelia
kurt
Ornithorynque dorémi

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la reponse extrement rapide Very Happy !

Alors , pour le prefixes des tables , je ne sais pas trop , c'est un peu du charabia pour moi tout cela :/ , mais je ne pense pas avoir changer quoi que ce soit de ce style.

Je joint le fichier sql Smile
eric0279
Canard emmitouflé

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

le préfixe que tu as est "v3" et non phpbb_ Wink

je viens de tester avec ta BDD et aucun problème sur mes serveurs sous windows ainsi que chez 1and1.
Pas de support par MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kurt
Ornithorynque dorémi

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui exacte , j'avais oublié le V3 !

Mais quel est la manip que je dois faire , si il y en a une , pour que ça fonctionne ??
eric0279
Canard emmitouflé

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai rien fait de spécial, je me suis connecté à phpmyadmin, puis j'ai importer la BDD et exécuter simplement ...
Pas de support par MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fun-X
Dissident

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tutoriaux
kurt
Ornithorynque dorémi

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je veux remettre ma base de données par myphpadmin , il charge pendant 2mn puis il me met une page blanche , et lorsque je reviens sur ma base de données , j'ai ces fichiers la :

Voila , alors je saisis pas trop car il y a des fichiers V3_ et d'autres phpbb_ , il y aurait un melange des base de données ??

Sur le forum , ça n'a rien changé du tout :/

Je suis aller voir le tuto mais c'est uniquement pour sauvegarder sa BDD non ?

Dernière édition par kurt le Lun 22 Jan 2007 à 19:17; édité 1 fois
Fun-X
Dissident

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord il faut savoir combien as tu de base de données. Car c'est un vrai bordel ton truc là :s
kurt
Ornithorynque dorémi

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai 1 seule , je crois que mon heberger me limite.

C'est la misere , je comprends rien Crying or Very sad

Merci de votre aide en tout cas !
Fun-X
Dissident

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons faire simple ! Tu vire toutes les tables, sauf les tables commencent par phpBB_ sinon le reste tu vire.
Dakin Quelia
Décimètre en Chef

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Kurt, tu mettras des thumbnails de tes images lorsqu'elles sont trop grandes, édites-moi cela, merci! Wink

Cordialement,
Dakin Quelia
kurt
Ornithorynque dorémi

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , voila , j'ai effacé toutes les tables qui commançaient par V3_

Ps :Message edité Dakin Quelia , desolé :s
Dakin Quelia
Décimètre en Chef

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Tu n'enlèves pas les messages des modos, merci!

Cordialement,
Dakin Quelia
Fun-X
Dissident

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

As tu viré egalement, les tables phpbb1_ ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhpBB-Power Index du Forum » Support Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: